Chat apathique après promenade

Utilisateur anonyme

Bonjour,

mon chat est rentré de sa promenade habituelle hier matin vers 9h il n'avait plus son collier ( sécurité ) et semblait un peu apeuré .

Plus les heures passées plus je le trouvais apathique , il restait recroqueviller , il ne miaulait plus , ne réclamait plus de nourriture alors que habituellement il nous casse les oreilles et il est très très actif ...

je décide donc de l'amener chez le vétérinaire en début d'après midi car son comportement est vraiment anormal .La vétérinaire ne lui trouve rien de particulier sauf une griffure récente sous le ventre , elle lui fait deux injections plus un traitement dermapred d'une semaine par sécurité mais elle pense a un traumatisme dû a une bagarre ou maltraitance.

Retour a la maison l'appétit lui reviens , il semble aller mieux mais dort beaucoup .Ce matin ça recommence il est a nouveau très apathique refuse de manger je suis très inquiet.

Est il possible qu'un traumatisme puise causer ces symptômes ?il est de nature hyper active ça me fait vraiment peur de le voir dans cet état.

14 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour

qu'il reste a la maison avec

vous quelque temps c mieux 🙂

Utilisateur anonyme

Bonjoir,

C'est effectivement ce que j'ai fait , par moment ça va un peu mieux , il mange semble aller mieux et puis ça recommence ... Je n'y comprends plus rien .

30juillet2016

sans m'avancer ce que vous dites semble en effet un peu inquiétant. Vous dites etre passé chez le véto mais ne lui a rien trouvé en apparence... je répète bien en apparence !!! si cela persiste soyez vigilant et n'hésitez pas à reconsulter mais n'attendez pas trop lontemps car un chat souvent ne se plaint pas quand il souffre, quitte à voir un autre véto car cela peux vous rassurer et adopter un comportement sain sur le plan affectif car n'oubliez pas qu'un chat est très receptif quant aux vibrations que l'on émet surtout quand on s'inquiète. Quel age a votre minou est ce un male ou une femelle ? à priori oui d'après ce que vous écrivez on pourrait penser à une bagarre et peut etre que la griffure lui fait mal (le véto qui l'a vu a t'il bien regardé la plaie et sur les injections lui en a t'il fait une d'antibiotique ? par contre ce qui m'inquiète dans l'histoire c'est son retour sans collier. Me concernant je n'ai jamais mis de collier à mes chats (ils sont tatoués ou pucés) car le collier peut etre dangereux je m'explique s'il lui prend l'envie de monter dans un arbre ou de sauter dans une haie (sauvage ou chez un voisin) le risque de pendaison peut s'avérer si vous voyez ce que je veux dire. Si traumatisme il y a gardez le chez vous un temps certain et observez son comportement ainsi que ses habitudes si celles-ci redeviennent à la normale.

A t'il de la température ? quand un chat se décide à des élucubrations parfois celles-ci peuvent etre assez dramatiques le risque zéro n'existe pas.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Merci pour votre réponse , la vétérinaire a vu une griffure récente peu profonde non infecté elle lui a bien fait une injection antibiotique.Ce matin il semblait mieux nous controlons régulièrement sa température pour le moment r.a.s... Le collier est un collier anti étranglement qui se détache au moindre effort , nous avons pensé au risques.il est dedans depuis , il réclame quasiment pas de sortie alors qu'avant il était intenable .depuis hier après midi il remange quasi normalement , j'aimerai vraiment comprendre ce qu'il a ...

30juillet2016

Bonjour à vous, s'il remange de mieux en mieux et s'il ne demande pas à sortir en effet on peux croire qu'il y a eu bagarre et que traumatisme il a subi. Mais est il stérilisé car s'il s'est battu avec un male cela pourrait 'expliquer le pourquoi. Pas de température ça c'est nickel ! quel age a t'il au fait ?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Il est vacciné , vermifugé,pucé , stérilisé et très choyé : -) il a un an et demi , il vadrouille generalement 2 ou 3 h par jours maxi on l'a habitué a faire sa ballade et revenir , il dort toutes les nuits avec nous et le matin il reclame sa ballade... Mais plus maintenant.

Il va de mieux en mieux , je vais passer pour un fou mais je sents qu'il ya quelque chose qu'il le contrarie tout de même...

Utilisateur anonyme

J'oubliais de dire qu'il a montré aussi montré des signes d'agressivité envers notre 2 ème chate au début alors qu'ils s'entendent très bien habituellement.

30juillet2016

Je vous dirais volontiers que s'il a subi un traumatisme son attitude peut en effet etre normale, et de plus apparemment vous semblez exprimer qu'il ne manifeste plus en ce moment à vouloir sortir. Tout ceci étant tout récent meme si vous pensez qu'il essaie de se remanifester pour sortir par sagesse attendez encore quelques temps aux fins d'etre sur qu'il soit pret. Il m'est venu une idée et pourquoi pas sait t'on jamais a t'il eu un problème face à un chien et pour se sauver tant sa rapidité a pu etre il a pu franchir une haie et se blesser en ce meme temps. Mais bon ceci n'est qu'une hypothèse. Je vous dis ça car il me revient en souvenir avoir eu un petit chat s'étant retrouvé dans ce genre de situation et s'etre un peu blessé au passage en force de cette haie et je ne l'avait pas revu pendant presque deux jours. Continuez à donner de ses nouvelles et bon courage à vous.

Utilisateur anonyme

Je partage votre hypothèse , il y a effectivement des chiens chez nos voisins et une haie nous sépare il est griffé sous le bas du ventre sur envirin 10 cm ( J'avais pensé a un grillage... Jusqu'à présent nous n'avons jamais eu de problèmes mais qui sait ... Peut être que cette fois ci ...

30juillet2016

Et bien oui il suffit d'une fois, s'il accepte de ressortir dans votre jardin car j'ai cru comprendre que vous en aviez un regardez bien s'il manifeste de la peur ou une attitude indentique en voulant s'approcher de cette fameuse haie. A bientot de ses nouvelles, comment s'appelle t'il au fait ? et son comportement vis à vis de votre autre petite chatte se calme t'il ? s'est il calmé vis à vis d'elle et est ce que leur relation a repris la normale ? bien à vous.