chat apathique

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour !

je suis très inquiète pour mon chat et j’espère avoir des témoignages afin de m'aider à le remettre sur pattes.

voila il y a 15 jours il s'est fait percuter par une voiture il a subi 2 opérations de la patte mais sans grand succès il boite et a une plaie ouverte (pansement tous les deux jours)

à la suite de la 2eme opération il est devenu apathique.

la il se déplace peu, "mange" (pas beaucoup) seulement quand je lui met la nourriture fraichement ouverte devant le nez idem pour l'eau...il faisait 8.3kg il n'en fait plus que 6.8kg

j'ai l'impression qu'il se laisse mourir et j'ai lu que lorsque un chat est en dépression il est condamné...est ce que quelqu'un a déjà vécu ça et pourrait me donner des conseils pour le stimuler et le sortir de cet état..j'essaie de jouer il ne réagit pas, les câlins il se laisse faire et ronronne un peu mais bon...

à l'aide

50 réponses
Teemteem
Teemteem

La réhydratation par perfusion, même si vous devez le laisser en clinique, est génial. Tous ne réagissent pas, et j'espère qu'il supportera car c'est un stress. Quand je dis que c'est génial, c'est que ça remet les organes du chat exactement au top de ce qu'ils sont dans leur état optimum, ... Pourquoi parlez-vous tout le temps de le faire piquer ? Je vous lis, je le relève en sous-marin, mais là, je réagis ! Qu'est-ce qui vous fait dire ça ? Le stress, le manque de confiance en vous, en lui ? Je ne comprends pas ... 👎

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

c'est ma plus grande peur depuis 18jours car quand on l'a emmené aux urgences la veto nous a dit on lui laissait une toute petite chance mais que le pronostic n'etait pas bon et finalement il a récupéré (il etait paralysé et aveugle suite au choc avec la voiture) et mnt il a tout pour aller bien (aux niveaux de ses exams sanguins etc) mais se laisse mourir en refusant de manger et boire donc je ne veux pas faire de l'acharnement therapeutique il a deja tellement subis alors que c'est le plus gentil chat et que je ne supporte plus de le voir souffrir ainsi

Teemteem
Teemteem

L'acharnement thérapeutique, c'est les médocs. Pas la nourriture. Il faut le gaver !

Comment sont ses yeux ? c'est aux yeux qu'on reconnait que le chat veut s'en aller.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il est bien réveillé yeux ronds. on lui donne son antibio matin et soir depuis le début en lui mettant au fond de la gorge..pour moi un chat qui ne s'alimente plus veut en finir comme un humain qui se suiciderait...c'est "son choix" j'ai lu que si un chat est en depression on ne peut rien y faire il mourra dans 99% des cas...c'est en ca que je parle d'acharnement..c'est pour ca que je suis réticente à le gaver surtout qu'on se met a deux et qu'il s'agite et recrache tout c'est traumatisant pour tout le monde

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il peut manger mais ne veut pas...je pense que le gavage c'est quand l'animal n'a pas la force ou ne peut pas se nourrir..non? c'etait votre cas?

Teemteem
Teemteem

... peu importe mon chat ... il a les yeux comment votre Loulou ? Je voudrais pas me tromper si ce que vous pressentez est vrai.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

il est bien réveillé yeux ronds.

Teemteem
Teemteem

Yeux vitreux ou bien présents ?

Si non pour mon premier = votre chat VEUT VIVRE.

Alors oust les préjugés s'il y en a ou les peurs, essayer encore et encore. Surtout, doucement. N'oubliez pas l'eau. Et attention au "gavage", il faut de petites gouttes, pas plus, sinon le chat s'étouffe car ça ne va pas dans le bon conduit. le mieux est de lui donner sur le ventre, tête en l'air. Pourquoi le chat s'étouffe, c'est qu'en fait lors de tétée, c'est lui qui puise à la source et le réflexe d'ingestion se fait naturellement. En seringue ou gavage, le chat ne maitrise plus. Donc, tout doux.Il faut persister, observer son regard. On sait quand un chat est au bout du rouleau.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

merci pour vos conseils..j'attends le rdv avec appréhension...je vous tiendrai au courant

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

alors apres 2h d'écho et de radio il en ressort qu'il a les organes (rate foie poumons) tout inflammés ce qui expliquerait le manque d'appétit..elle l'a réhydraté et mis sous cortisone qq jours. en esperant qu'il recommence à se nourrir...je croise les doigts. il reboit pour le moment mais pas de nourriture.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?