Chat apathique...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous. Voici mon problème, j'espère que vous pourrez m'aider. J'ai un matou récupérer suite à son abandon par ses anciens maîtres (mes anciens voisins). Son âge a été estimé à 10 ans environ. C'était un chat très actif (en promenade dans le quartier) et glouton. Il y a 10 jours je l'ai emmené chez le vétérinaire car je trouvais son comportement différent de d'habitude (prostré... apathique). J'ai bien fait car il avait plus de 40 de température. Pas de diagnostic précis mais il a été 5 jours sous antibiotiques et anti-inflammatoires. Depuis la fin du traitement il ne semble plus avoir de fièvre et mange à peu près bien mais il passe son temps à dormir et ne sort plus du tout. Il ne joue plus avec ma minette et à même commencé à faire ses besoins dans une litière ce qu'il ne faisait jamais. Je vais le ramener chez le veto lundi matin mais je voulais avoir votre avis. Merci d'avance

20 réponses
Utilisateur anonyme

Bonjour Ls2b,

Tu voudrais avoir un avis sur quoi exactement ?

Utilisateur anonyme

Peut être après ton passage chez le vétérinaire il aurait compris quelques choses ?

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

les symptômes que vous décrivez témoignent d’une baisse de forme modérée. Il possible que le traitement précédent ne soit pas venu à bout du problème. Vous avez donc parfaitement raison de retourner voir votre vétérinaire.

Si ce n’est pas déjà fait,vous pouvez vous-même prendre la température de votre chat grâce à un thermomètre dédié. En temps normal, un chat à une température corporelle de 38,5°C. On parle d’hyperthermie (fièvre) à partir de 39°C. Vous pourrez ainsi savoir si la baisse d'activité de votre chat est liée à de la fièvre.

Bonne soirée.

Pierre

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos messages. Ce qui m'inquiète le plus c'est le changement de comportement de mon Enzo et le fait qu'il dorme tout le tempstemps ce qui ne lui ressemble pas du tout . Prise de température il y a 2 jours 39,1 mais le soir et après manger et il été très récalcitrant ... Bref un tas de petites choses qui m'inquiètent... Néanmoins il mange relativement normalement

Utilisateur anonyme

Peut être après ton passage chez le vétérinaire il aurait compris quelques choses ?

Que veut tu dire exactement ?

Utilisateur anonyme

Je sais pas trop comment expliquer...je cite " ne sort plus du tout" "C'était un chat très actif (en promenade dans le quartier)" il a compris qu'il avait de la fièvre.

Utilisateur anonyme

Je sais pas trop comment expliquer...je cite " ne sort plus du tout" "C'était un chat très actif (en promenade dans le quartier)" il a compris qu'il avait de la fièvre.

Je m'inquiète peut être pour rien... Du moins j'espère. C'est peut être juste un petit virus ou un coup de blues... J'ai hâte d'être à lundi pour revoir le vétérinaire.

Utilisateur anonyme

La fièvre c'est une chose.. et surement que ça a dû le fatiguer un peu..

Ensuite, si il n'y a pas longtemps que vous l'avez récupérée, il se peut que le faite que "VOUS" l'ayez amené chez le vétérinaire lui fait prendre conscience qu'il ne reverra pas ses anciens maîtres. Je pense que Sauvage20 faisait allusion à ça. Et je pense que s'il ne s'amuse plus avec sa copine, et s'il dort, c'est aussi pour cette raison, avant il s'amusait avec car pour lui ce n'était qu'une simple copine de passage, et là...... peut-être qu'il est un peu en déprime .....

Je vois ça comme ça..

Utilisateur anonyme

En fait je l'ai récupéré il y a presque 5 ans. Ses anciens maîtres ont déménagé sans lui et il est arrivé un soir chez moi avec une patte blessée et depuis je l'ai gardé. Sa déprime est peut être liée à l'absence de mon fils qui est absent depuis 2 semaines... Désolée mais je suis perdue !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

les symptômes que vous décrivez témoignent d’une baisse de forme modérée. Il possible que le traitement précédent ne soit pas venu à bout du problème. Vous avez donc parfaitement raison de retourner voir votre vétérinaire.

Si ce n’est pas déjà fait,vous pouvez vous-même prendre la température de votre chat grâce à un thermomètre dédié. En temps normal, un chat à une température corporelle de 38,5°C. On parle d’hyperthermie (fièvre) à partir de 39°C. Vous pourrez ainsi savoir si la baisse d'activité de votre chat est liée à de la fièvre.

Bonne soirée.

Pierre

Merci beaucoup Pierre. Bonne soirée.