Bonjour !
Je viens requérir vos avis et conseils concernant mon chat.
Pour la petite histoire, j'ai recueilli une maman chat et des trois bébés il y a deux ans, trouvés dans la rue. J'ai place la maman et le petit frère et j'ai gardé les deux sœurs.
Elles étaient sauvages et la confiance et l'affection a été dure a gagner !
L'une d'elle, Nephtys est clairement la dominante du duo et prend beaucoup de place.
Nymeria a toujours été plus timide, elle a ses moments de tendresse mais reste réservée et peureuse. Je m'en suis accomodée, elle est comme ça et puis voilà :)
Sauf qu'il y a eu pas mal de chamboulements dans ma vie perso (donc dans la leur aussi !) et j'ai, entre autres, déménagé.
Cela fait deux mois aujourd'hui et je les trouve différentes sans pour autant être certaine que ce n'est pas que dans ma tête.
Elles jouent, mangent, dorment, se lavent sans problème.
Toutefois quand elles sont posées, censées être en mode "détente" elles ont toujours cette position ramassées sur elles mêmes, les pattes sous le corps, comme prêtes a fuir au moindre souci.
Je n'ai rien trouvé sur la "signification" de cette posture. Est ce que ça vous semble insignifiant ? Normal après deux mois de déménagement ?
Mon second problème est que Nymeria s'efface complètement quand sa sœur débarque... Si je joue avec elle, et que Nephtys arrive, elle va arrêter de jouer, s'asseoir dans un coin et nous regarder d'un air tout triste.
Avez vous des conseils pour l'aider a s'affirmer ? Ou alors est ce juste normal et ce n'est pas a moi d'intervenir ?
Je dois avouer que j'angoisse vite quand il s'agit d'elles, et je m'en veux un peu de leur avoir fait subir tous ces chamboulements alors qu'elles n'ont rien demandé :/
En tout cas si vous avez des suggestions ou conseils ce serait avec plaisir :)