chat anxieux?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour. Je m'inquiète pour mon chat, Pouncer. Elle tire sa fourrure en morceaux. Parfois, je trouve de petits tas de fourrure en cercle autour de l'endroit où elle est assise. Mon ami m'a dit que c'était l'anxieté. Le vet a dit que je ne devais pas m'inquiéter. Elle n'a ni puces ni parasites. Est-ce que quelqu'un d'autre a un chat qui fait ça, et que dois-je faire? Merci d'avance!

5 réponses
Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

La brossez-vous régulièrement ? Un chat peut en se léchant faire tomber pas mal de poils morts au sol. En revanche, s'arracher des paquets de poils n'est jamais normal. Cela peut être dû au stress, en effet. Mais aussi à certaines allergies (par exemple alimentaires). Dans ce dernier cas, votre véto me semble bien léger.

Vous pouvez mettre du Pet RESCUE (fleurs de bach) dans sa pâtée, dans un premier temps.

Plume Bleu
Plume Bleu

Bonsoir! Je conseille également fleur de Bach.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci! Je me posais aussi la question du veto. Mais je n'avais pas pensé aux allergies. Je vais chercher du Pet RECUE comme vous suggérez.

Kelinda
Kelinda

IDEM apres un changement de marque ( moin proteiné) mon chat perdait beaucoup plus de poil que lanormal , une allergie peut effectivement etre la cause

Blue_Cat
Blue_Cat

RE-

Je me permets d'insister : Etes-vous tout à fait sûre qu'elle n'a pas de puces ? En lui passant un peigne fin sur tout le corps, en insistant sur le coup et la base de la queue, vous en aurez le coeur net. Et si elle en a, l'arrachage de poils s'explique. Les pipettes anti-puces sont très efficaces et bien tolérées.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?