Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat amputéSoigner son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 3 ans
Bonsoir tout le monde j'ai un petit soucis hier j'ai récupéré une chatte errante qui est amputer d'une patte arrière et qui est enceinte et j'aimerais savoir comment je peut protéger ou soigner sa patte merci
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
bonjour en premier lieu il faut aller chez le véto si elle est gestante la meilleure façon pour elle de s'en sortir c'est de la faire stériliser, essayer une association "chats libre " de votre département pour la mettre dans une famille d'accueil, bizarre qu'un chat amputé ne soit pas stérilisé, ce doit être un abandon qu'elle misère
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Bonjour elle est peut-être pucée ?? Si c'est vraiment un abandon c'est franchement dégueulasse !!
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 3 ans
Bonjour,

Premièrement, si vous l'avez trouvé chez vous, il se peut qu'elle ait des propriétaires qui la cherchent. La première chose à faire avant d'adopter un animal est de l'amener au vétérinaire afin qu'il vérifie si l'animal n'est pas déjà identifié par une puce électronique ou un tatouage. Si c'est le cas, il faut alors prévenir le propriétaire avant tout.

Ensuite, la patte amputée est-elle encore à vif ?
Si c'est le cas, il faut absolument la montrer à un vétérinaire qui seul pourra la recoudre correctement si cela est encore possible, et prescrire de quoi prévenir toute infection. Le risque d'infection peut être en effet très important.

De plus, le vétérinaire pourra vous conseiller sur la gestation et la mise bas à venir, voir sur la stérilisation.

Cordialement,

Laura
Étudiants vétérinaires de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( ENVA ). Chargés de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'ENVA : http://proveto.net/
Reporter un abus
Posté par il y a 3 ans
Provéto Junior Conseil a écrit:
« Bonjour,

Premièrement, si vous l'avez trouvé chez vous, il se peut qu'elle ait des propriétaires qui la cherchent. La première chose à faire avant d'adopter un animal est de l'amener au vétérinaire afin qu'il vérifie si l'animal n'est pas déjà identifié par une puce électronique ou un tatouage. Si c'est le cas, il faut alors prévenir le propriétaire avant tout.

Ensuite, la patte amputée est-elle encore à vif ?
Si c'est le cas, il faut absolument la montrer à un vétérinaire qui seul pourra la recoudre correctement si cela est encore possible, et prescrire de quoi prévenir toute infection. Le risque d'infection peut être en effet très important.

De plus, le vétérinaire pourra vous conseiller sur la gestation et la mise bas à venir, voir sur la stérilisation.

Cordialement,

Laura »

+1
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)