Chat amputé

Utilisateur anonyme

Bonsoir tout le monde j'ai un petit soucis hier j'ai récupéré une chatte errante qui est amputer d'une patte arrière et qui est enceinte et j'aimerais savoir comment je peut protéger ou soigner sa patte merci

4 réponses
Negrita2

bonjour en premier lieu il faut aller chez le véto si elle est gestante la meilleure façon pour elle de s'en sortir c'est de la faire stériliser, essayer une association "chats libre " de votre département pour la mettre dans une famille d'accueil, bizarre qu'un chat amputé ne soit pas stérilisé, ce doit être un abandon qu'elle misère

Utilisateur anonyme

Bonjour elle est peut-être pucée ?? Si c'est vraiment un abandon c'est franchement dégueulasse !!

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Premièrement, si vous l'avez trouvé chez vous, il se peut qu'elle ait des propriétaires qui la cherchent. La première chose à faire avant d'adopter un animal est de l'amener au vétérinaire afin qu'il vérifie si l'animal n'est pas déjà identifié par une puce électronique ou un tatouage. Si c'est le cas, il faut alors prévenir le propriétaire avant tout.

Ensuite, la patte amputée est-elle encore à vif ?

Si c'est le cas, il faut absolument la montrer à un vétérinaire qui seul pourra la recoudre correctement si cela est encore possible, et prescrire de quoi prévenir toute infection. Le risque d'infection peut être en effet très important.

De plus, le vétérinaire pourra vous conseiller sur la gestation et la mise bas à venir, voir sur la stérilisation.

Cordialement,

Laura

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Premièrement, si vous l'avez trouvé chez vous, il se peut qu'elle ait des propriétaires qui la cherchent. La première chose à faire avant d'adopter un animal est de l'amener au vétérinaire afin qu'il vérifie si l'animal n'est pas déjà identifié par une puce électronique ou un tatouage. Si c'est le cas, il faut alors prévenir le propriétaire avant tout.

Ensuite, la patte amputée est-elle encore à vif ?

Si c'est le cas, il faut absolument la montrer à un vétérinaire qui seul pourra la recoudre correctement si cela est encore possible, et prescrire de quoi prévenir toute infection. Le risque d'infection peut être en effet très important.

De plus, le vétérinaire pourra vous conseiller sur la gestation et la mise bas à venir, voir sur la stérilisation.

Cordialement,

Laura

+1