Chat allergie saisonnière / croquettes hypo ?

Ririrocks

Coucou tout le monde, il y a longtemps que je ne suis venue, mais me revoilà pour quelques interrogations, depuis 2016à peu près, ma minette souffre de périodes de vomissements, elle a un trou de poils au ventre qui grossit d'année en année, et elle fait des ulcère labiaux... tout ça nous a menées pas mal de fois chez les vétérinaires, avec toujours la même chose à peu près, une allergie... oui. Donc cortisone en veux-tu en voilà...

Ce qu'on a pu relever depuis ces dernières années c'est que les ulcères et vomissements sont présents de avril à octobre à peu près... le trou de poils lui est toujours là avec parfois une accalmie. Alors pour le trou de poils on me parlait de stress, ce qui était probable, mais avec la cortisone ça repousse, si c'était le stress la cortisone ne devrait pas soigner ça, si ?

Selon les différents avis, il est difficile de savoir où donner de la tête, certains me la mette sous croquettes hypo, me disant que même si ce n'est pas alimentaire -car sinon ce serait toute l'année-, ça aidera à limiter les symptômes, quand d'autres me disent que vu que ce n'est pas alimentaire ça ne sert à rien de lui donner des hypo, éventuellement des gastro pour limiter les vomissements quoi. Alors là j'ai bien essayé les hypo, mais ça ne l'a pas empêché de vomir et quand j'ai vu le taux de glucides de ces croquettes j'ai prit peur... du coup je n'ai qu'une envie c'est repasser aux précédentes...

Elle a eu une prise de sang en 2017 quand on a vraiment commencé à chercher, et il en est sortit la confirmation que ce n'est pas alimentaire, les autres tests tous les vétos me disent que c'est trop coûteux pour rien en gros, car le traitement sera le même :(

Une véto m'avait parlé d'antihistaminique mais tous les autres ont l'air de dire que ça ne fonctionne pas chez les chats, donc seul traitement en gros cortisone... seulement ça m'embête moi la cortisone. Pas envie non plus de lui détraquer les reins. :(

En gros je viens à vous pour avoir des témoignages de personnes qui auraient des chats avec ce type d'allergie saisonnière et comment vous gérez ça ? Avec quel traitement, alimentation, résultats... ?

3 réponses
Brunette1962
Hobbies : lecture - mots fléchés - musique - animaux

Bonsoir, est-ce qu'un vétérinaire a envisagé une échographie abdominale? Il me semble que cet examen pourrait apporter un éclairage important.

" Phoebe, ma minette chérie "
Ririrocks

Oui elle en a eu deux à cette période là, à la suite de ses premiers vomis répétitifs, du coup elle avait une inflammation mais ensuite à la seconde c'était niquel

Utilisateur anonyme

Avez vous essayé une alimentation uniquement à base de pâtée et mono source de protéine . Quand je dis patee je parle de sans céréales exclusif et bien se renseigner sur la composition car ce sont souvent des mélanges ( et donc avec 0 glucides)

Quand je dis essayer c est au moins trois semaines, mais 2 mois seraient plus réaliste

Cordialement