chat agressifs

Jessica49

Bonjour mon chat à des saut d'humeur il peut être très câlin et 2seconde après très agressif ( me saute dessus, me mort, revient à la charge jusqu'à ce calme) je l'est eu en août 2017 elle avait 2 mois et demi, elle est tout le temps avec moi et on est très fusionnelle, je vais à un endroit elle me suis. c'est comme mon bébé. à savoir aussi que je suis enceinte depuis septembre. que puis je faire ? elle est comme ça que avec moi mon fils de 6ans n'a jamais eu de souci avec.

8 réponses
Greylox

Bonjour,

Essayez de moins la toucher, d'être attentive aux signes avant coureurs des agressions et d'arrêter de la caresser quand vous les voyez. "Embauchez" votre fils pour la faire jouer (sessions d'environ 15 mn 2 à 3 fois par jour) faites en sa mission pour vous aider et ne jouez JAMAIS avec elle avec vos mains (idem pour votre fils), cannes à pêche, souris en peluche et balles sont vos amis.

Achetez lui un jouet defouloir du type kickeroo de Kong pour qu'elle se défoule dessus.

N'encouragez pas son attachement à vous, ne l'appelez pas, laissez la venir à vous. Ce n'est pas votre bébé, c'est votre chat. Votre bébé va arriver et la dernière chose dont vous allez avoir besoin c'est d'un second bébé en plus poilu :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Votre chatte est-elle stérilisée ?

Jessica49

Bonjour,

Essayez de moins la toucher, d'être attentive aux signes avant coureurs des agressions et d'arrêter de la caresser quand vous les voyez. "Embauchez" votre fils pour la faire jouer (sessions d'environ 15 mn 2 à 3 fois par jour) faites en sa mission pour vous aider et ne jouez JAMAIS avec elle avec vos mains (idem pour votre fils), cannes à pêche, souris en peluche et balles sont vos amis.

Achetez lui un jouet defouloir du type kickeroo de Kong pour qu'elle se défoule dessus.

N'encouragez pas son attachement à vous, ne l'appelez pas, laissez la venir à vous. Ce n'est pas votre bébé, c'est votre chat. Votre bébé va arriver et la dernière chose dont vous allez avoir besoin c'est d'un second bébé en plus poilu :)

je joue régulièrement avec et on la habitué depuis le début à pas jouer avec les mains justement pour éviter les morsure, on lui acheter des jeux ( balles, plateaux avec plusieurs activer) mais cela ne linterresse pas elle joue que avec la canne à pêche et les petites chenille qu'on utilise pour les bricolage enfant ( ces jeux préférer ) et elle a une vieille peluche pour ce défouler quand elle devient agressif.je vais essayer de me détacher d'elle en espèrent qu'elle le prenne pas pour un abandon

Jessica49

Bonjour,

Votre chatte est-elle stérilisée ?

Non pas encore

Energiesolaire

Entre temps.... sans contredire Greylox

Petit truc tout simple Jessica.

Vous calinez votre chatte. Vous avez bien droit. Elle est en éveille, mais semi somnolente. Bien sûr elle se laisse faire. Mais là elle s'éveille de plus en plus, et vlà qui lui prend l'envie de jouer. Elle s'attaque à votre main...

Bon. Mon conseil? Restez imobile. Laissez votre main absolument immobile. Vous verrez qu'elle va la léchouiller.

De là, usez de douceur. Le point zéro, c'est la chatte qui tient votre main fermement (elle le fera probablement) et qui la lèche. J'ignore pouquoi ils font ça. Par amour je crois. Ou la version féline de l'amour, une des représentation tout du moins.

Du point zéro, assurez que tous vos gestes, tiennent compte du principe très simple selon lequel:

Plus vous voulez vous évadez de façon sacadée et énergique, plus la chatte revient en mode prédation.

Plus vous immobilisez, plus elle revient en mode séduction, ou calin. Mais c'est elle qui vous caline, pas le contraire.

J'ai poussé ce concept jusqu'à savoir exactement comment bouger pour ne pas être agressé. J'entrerai pas dans ce genre de détails, mais vous devirez retrouver votre main, après l'avoir immobilisée.

Jessica49

Entre temps.... sans contredire Greylox

Petit truc tout simple Jessica.

Vous calinez votre chatte. Vous avez bien droit. Elle est en éveille, mais semi somnolente. Bien sûr elle se laisse faire. Mais là elle s'éveille de plus en plus, et vlà qui lui prend l'envie de jouer. Elle s'attaque à votre main...

Bon. Mon conseil? Restez imobile. Laissez votre main absolument immobile. Vous verrez qu'elle va la léchouiller.

De là, usez de douceur. Le point zéro, c'est la chatte qui tient votre main fermement (elle le fera probablement) et qui la lèche. J'ignore pouquoi ils font ça. Par amour je crois. Ou la version féline de l'amour, une des représentation tout du moins.

Du point zéro, assurez que tous vos gestes, tiennent compte du principe très simple selon lequel:

Plus vous voulez vous évadez de façon sacadée et énergique, plus la chatte revient en mode prédation.

Plus vous immobilisez, plus elle revient en mode séduction, ou calin. Mais c'est elle qui vous caline, pas le contraire.

J'ai poussé ce concept jusqu'à savoir exactement comment bouger pour ne pas être agressé. J'entrerai pas dans ce genre de détails, mais vous devirez retrouver votre main, après l'avoir immobilisée.

merci de vos conseil mais je c'est si sa va m'aider. je m'explique déjà c'est souvent elle qui vient sur moi pour ds câlin en aucun cas je la force( c'est un vrai pot de colle , je massoie elle vient , je vais au wc elle est derrière la porte) j'ai remarquer que quand elle matraque la plus part du temps c'est comme ci elle était vexé. il y'a 2 jour je voulait lui donner de la pater pour lui faire prendre sa pilule donc sa ma pris un peut plus de temps et la elle ma attraper le mollet. je me trompe peut être je suis pas psy pour animaux ?. et j'ai déjà essayer de la mettre par terre quand elle m'attaque quand je suis assis et l'ignorer mais elle me regarde avec un regard agressif, miaul et m'attaque la jambe. je suis obliger de l'enfermer 2 min pour qu'elle ce calme. je me demande si elle essaye pas de me faire comprendre qu'elle est bien la et que vu qu'elle sent ma grossesse quelle ce dit peut etre que je vais la deleser ?

Greylox

Non, elle n'est pas vexée, elle vous prend juste pour une proie :) C'est un chat elle n'a pas de sentiments comparables aux nôtres, elle a des besoins et des émotions.

Il faut donc vraiment la faire jouer (chasser ses jouets) chaque jour pour qu'elle dépense son énergie dessus et non sur vous. Quand vous sentez l'agression arriver, donnez lui son défouloir (donc, gardez le à portée de main :) )

En dehors de ça, elle semble souffrir d'un petit syndrome d'hyper attachement qu'il ne faut pas encourager.

@Energie : chacun sa méthode, on va dire qu'avec un chat qui a déjà pris l'habitude de griffer/mordre de base, j'ai tendance à aller dans la prévention XXL :)

Energiesolaire

@Energie : chacun sa méthode, on va dire qu'avec un chat qui a déjà pris l'habitude de griffer/mordre de base, j'ai tendance à aller dans la prévention XXL :)

Autant dire que je ne connais rien en chat Greylox. Je n'ai d'expérience qu'avec la mienne. De plus j'avais mal saisi la situation.

Bon je persiste et signe pour le cas où le chat passe du mode calin au mode jeu, et emprisonne la main. Ça l'idéal, c'est de s'immobiliser jusqu'à ce qu'il lèche.

Mais un chat qui saute sur un mollet là je sais pas trop.

Tu sais, la mienne, je tiens compte d'elle dans quasiment tous mes déplacements. Je joue rarement pendant une longue durée avec, mais je lui sers constamment des sourires de l'esprits, des petites parties de cache cache, et des occasions de chasser quand je me déplace. Ma sangle de robe de chambre est drôlement plus intéressante que mes pieds ou mes mollets.

J'ignore en quoi tout ça a contribué à équilibrer sa psychée. Ce sont des choses très simples. Si je vais au frigo, qu'elle reste sur le futon, je disparais de sa vue, ensuite je lui lance un petit regard et disparait à nouveau. Elle peut pas résister. Elle descend et s'approche en prédatrice. Je gratte le coin avec mon gros orteil, et elle ne saute pas dessus. Le jeu s'arrête systématiquement à quelques cm de mon orteil. Elle me fait "Boo".

Je ne peux plus me dérouler un fil de soie dentaire, sans qu'elle vienne jouer à la soie dentaire. C'est son jeu favori désormais. Ridicule. Tellement simple. 5min à peine, à essayer d'attraper le fil fou.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=DFG8wYio_PE]