Entre temps.... sans contredire Greylox
Petit truc tout simple Jessica.
Vous calinez votre chatte. Vous avez bien droit. Elle est en éveille, mais semi somnolente. Bien sûr elle se laisse faire. Mais là elle s'éveille de plus en plus, et vlà qui lui prend l'envie de jouer. Elle s'attaque à votre main...
Bon. Mon conseil? Restez imobile. Laissez votre main absolument immobile. Vous verrez qu'elle va la léchouiller.
De là, usez de douceur. Le point zéro, c'est la chatte qui tient votre main fermement (elle le fera probablement) et qui la lèche. J'ignore pouquoi ils font ça. Par amour je crois. Ou la version féline de l'amour, une des représentation tout du moins.
Du point zéro, assurez que tous vos gestes, tiennent compte du principe très simple selon lequel:
Plus vous voulez vous évadez de façon sacadée et énergique, plus la chatte revient en mode prédation.
Plus vous immobilisez, plus elle revient en mode séduction, ou calin. Mais c'est elle qui vous caline, pas le contraire.
J'ai poussé ce concept jusqu'à savoir exactement comment bouger pour ne pas être agressé. J'entrerai pas dans ce genre de détails, mais vous devirez retrouver votre main, après l'avoir immobilisée.
merci de vos conseil mais je c'est si sa va m'aider. je m'explique déjà c'est souvent elle qui vient sur moi pour ds câlin en aucun cas je la force( c'est un vrai pot de colle , je massoie elle vient , je vais au wc elle est derrière la porte) j'ai remarquer que quand elle matraque la plus part du temps c'est comme ci elle était vexé. il y'a 2 jour je voulait lui donner de la pater pour lui faire prendre sa pilule donc sa ma pris un peut plus de temps et la elle ma attraper le mollet. je me trompe peut être je suis pas psy pour animaux ?. et j'ai déjà essayer de la mettre par terre quand elle m'attaque quand je suis assis et l'ignorer mais elle me regarde avec un regard agressif, miaul et m'attaque la jambe. je suis obliger de l'enfermer 2 min pour qu'elle ce calme. je me demande si elle essaye pas de me faire comprendre qu'elle est bien la et que vu qu'elle sent ma grossesse quelle ce dit peut etre que je vais la deleser ?