Chat agressif depuis le départ d'une sœur et d'un frère

Makiimakii
Makiimakii

Bonjour

Je suis famille d'accueil pour des chatons pour la deuxième fois et la dame de l'association n'est pas assez compétente pour me répondre alors je tente les forums.

J'ai depuis plus de deux mois, 5 chatons : 3 femelles et 2 mâles.

Tout se passait plutôt bien jusqu'à aujourd'hui.

Un mâle et une femelle sont partis ensemble car ils ont trouvé leur famille pour la vie, et depuis, je savais que les 3 autres bébés allaient être perturbés mais pas à ce point !

Je leur ai apporté un petit plumeau qu'ils aiment bien (j'en avait acheté plusieurs en prévision de destruction) donc il s'agit d'un tout nouveau. (Peut être que ça aura un rapport je ne sais pas)

Après une grosse session câlin et reconfort, je leur montre donc le plumeau et ils commencent tous à jouer mais là, le mâle (le seul qui reste comme mâle) se met à mordre le plumeau et à grogner (comme un chien!) quand ses soeurs approchaient.

J'ai essayé de lui faire comprendre que ce n'était pas bien et je lui retirais le plumeau pour que ses soeurs (très intéressées) y jouent aussi. En vain. Il est trop rapide et trop fou dès qu'il l'aperçoit. Je lui ai laissé sans le toucher pour voir et il jouait tout seul avec. Mais pareil, dès qu'une soeur approchait, grognement, oreilles en arrière et touti quanti.

Est ce qu'il se la joue "nouveau mâle dominant" (alors que c'est encore un chaton de 3mois et demi ?) et c'est juste une phase ou alors il va continuer comme ça ?

Car franchement, les autres bichettes étaient toutes perturbées, d'autant plus qu'il y en a une malvoyante ainsi qu'une autres super anxieuse comme soeurs.

Voilà j'ai essayé de donné le plus de détail.

Je ne sais vraiment pas comment réagir pendant qu'il grogne (honnêtement j'ai un peu peur également) et surtout comment faire pour qu'il arrête ..

Merci de votre aide

:)

5 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

La seule solution est de racheter le même plumeau pour les soeurettes, le petit mâle s'est approprié son jouet et ne veut pas le partager, tout simplement.

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

C'est fréquent quand un chat adore un jouet, aucune inquiétude à avoir. Ne perdez pas de temps à essayer de le faire cesser, c'est peine perdue et bien inutile, son comportement est banal. Idem ulalie, il vous faudra offrir un plumeau à chacun des chats.

Makiimakii
Makiimakii

Bonjour

Merci beaucoup ça me rassure énormément ! Je ne le reconnaissais plus du tout ^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'an dernier nous avons racheté un petit arbre à chat pour remplacer un autre usagé, quand ma minette l'a vu, elle se l'est de suite approprié, nous avons bien ri car elle a mis sa patte dessus l'air de dire "c'est à moi" et depuis elle dégage les autres s'ils s'en approchent, c'est son arbre, point barre !

Makiimakii
Makiimakii

Ahaha je vois le genre, je serai prévenue pour les prochaines fois alors ^^ sacrés minous

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?