Bonjour à tous, Voilà, je vais exposer le problème que je rencontre avec mon chat, j'ai vu quelques autres postes à ce sujet, mais cela est légèrement différent. Je vis avec mon chat male depuis maintenant 3/4 ans, je l'ai eu quand il n'avait que trois mois. Il est de nature très très calme, un peu calin et il sors beaucoup. Il n'a JAMAIS été agressif avec moi ni avec personne d'autre. On peut lui faire ce qu'on veut, goûte dans les yeux, pipettes antipuces, lui essuyer les pattes quand elles sont mouillées il ne bronche jamais. Il y a 3 mois j'ai récupéré un chaton mâle. J'ai essayé de faire attention au début, ne pas les laisser ensemble seul, vu que mon grand sort beaucoup, cela était assez simple. Au début mon grand crachait sur le petit ce que je trouve tout à fait normal, quelques coups de pattes, mais pas vraiment d'agressivité. Plus tard le petit est sorti et je les ai même vu se "bagarrer" dehors mais je vois bien que c'est plutôt amicale. Pas de griffes de sorti ou de poils hérissés. Cela fait donc 3 mois que j'ai le petit, je pensais que tout ce passait à peu près bien, cependant cela fait 1 semaine que mon chat a changé de comportement... Il me crache désormais dessus et grogne. Des qu'il rentre à la maison, il se met à grogner seul, même si j'enferme le petit dans une autre pièce ou dehors. Lorsque je veux caresser mon grand il grogne et me crache dessus. Au début il ne faisait ça qu'a la maison, mais désormais il me crache aussi dessus dehors et me fuis, il n'a pas l'air effrayé et pas non plus vraiment agressif... J'ai également l'impression qu'il rentre de moins en moins, une fois par jour pour manger un peu et ressors aussitôt, si je ferme la porte il grogne et crache la tête dans la porte pour sortir. On dirait qu' il est angoissé de rester à la maison. Je les ai déjà laissé quelques fois seuls ensembles pendant 1 journée.
Avez vous une idée de pourquoi la situation s'est dégradé ? Que faire pour arranger tout cela ? Car j'ai vraiment mal au coeur de voir mon chat comme ça, je songe même à faire adopter mon petit, qui est tout de même très gentil...
Avec mon grand chat on à toujours eu une relation très complice, je le prenais souvent dans mes bras et le bercai. Cela me rend très triste, j'ai l'impression de le perdre.
J'ai commandé un diffuseur d'hormones, j'attend de les recevoir, mais je ne sais pas si cela changera quelque chose étant donné qu'il me grogne dessus dehors également Désolée, ce poste est assez long, mais je voulais vraiment bien expliquer la situation, car je ne comprend absolument ce qu'il se passe. Merci de beaucoup pour votre aide. Léa