Bonsoir,
J'ai un chat très attentionné, collant et qui ne manifeste aucune agressivité au quotidien hormis envers les proies qu'il chasse dans la nature ! Il ne pose pas de problèmes pour rentrer dans sa cage, si je ne la range pas il aime bien dormir dedans, et il n'est pas stressé par le transport en voiture.
Les problèmes arrivent quand la cage est déposée sur la table de consultation... Grognements, replis sur soi, il montre ses crocs mais ne bouge pas, il est sur la défensive.
Ce comportement agressif, enfin défensif, me tracasse beaucoup. Il a été diagnostiqué diabétique il y a peu, c'est tout récent, et il n'y quasiment pas eu de suivi véto avant ça (ce n'était pas mon chat). J'ai l'impression que c'est une corvée pour le véto quand je l'emmène, je culpabilise.
Il est malade en ce moment et le véto m'a laissé le manipuler pour le poser sur la balance - il n'est pas moins agressif avec moi. Ce même véto avait des doutes assez prononcés sur ma capacité à réaliser les injections d'insulines... Finalement aucun souci à la maison. Je l'ai ramené chez le véto récemment car il n'était pas très en forme, je soupçonnais une hypoglycémie mais c'était en fait une hyper. Le prélèvement d'une goutte de sang a été compliqué et le véto m'a conseillé d'acheter un appareil (avec les bandelettes) et de le faire moi-même. Il m'a donné du pâté et m'a dit de reprendre les injections.
Mon chat est encore un peu fatigué en ce moment (tout ça date de lundi) mais il a repris de l'appétit et est moins apathique.
S’il ne se remet pas bien assez vite, j'envisage de consulter un autre vétérinaire. Je m'attendais à un diagnostic plus poussé à la dernière visite. Je manque de confiance envers ce véto qui a peur de manipuler mon chat et je ressens qu'il n'est pas le bienvenu - j'exagère peut-être mais c'est mon ressenti.
Auriez-vous changé de vétérinaire à ma place ? Je tiens énormément à ce chat et je m'en voudrais que sa santé décline pour * raison.