Bonjour,
Pour ceux qui n'ont pas vu ma présentation, récapitulatif : je m'appelle Amandine, j'ai 26 ans, et je viens sur ce forum pour demander conseil à propos de mon chat, Lego, qui aura deux ans cet été.
Pour la première fois aujourd'hui, mon chat m'a violemment attaqué, et je suis hyper bouleversée.
Pour présenter les choses dans leur contexte, je vis dans un appartement avec mon compagnon et mon chat, donné par ma maman fin septembre 2015.
C'est un chat extrêmement câlin, pot de colle, il ne nous lâche pas d'une semelle. Indépendance = 0, je n'ai jamais vu un autre chat comme ça.
Il est tellement accroché à nous que je ne peux pas partir en weekend et le laisser seul... alors j'ai pris l'habitude de l'emmener chez ma maman, ou il y a d'autres animaux, pour qu'il se sente moins seul. Et même comme ça, il trouve moyen de me faire de la dépression quand je rentre. A chaque fois il met plusieurs semaines à s'en remettre, c'est assez fou.
Mais mon plus gros problème, c'est pas ça... depuis quelques temps, quand je l'emmène chez ma mère, il devient méchant. Pourtant il adorait y aller avec moi... Sa violence a commencé envers le chat mâle de ma maman. Je me suis dit ok, môsieur est devenu un homme, il ne faut pas le laisser en contact avec l'autre... sauf que il y a 3 semaines, il était à la limite d'agresser ma mère, qui m'a confié "il me regardait avec un tel regard, j'ai cru qu'il allait me sauter dessus". Pourtant, pas d'autre mâle ce jour là, l'autre étant en vadrouille dans la campagne.
Et le comble : c'est aujourd'hui. Je me préparais pour aller voir ma maman, et mon matou pleurait tellement que j'ai eu pitié. Je sors la boite a chat, et Lego, trop heureux, fonce à l'intérieur. On a passé un après midi tranquille, jusqu'au moment où le mâle de ma mère a fait irruption dans la maison.... je vous laisse imaginer la bagarre violente qui suit, mon père sépare les deux chats, je tente d'attraper Lego qui me fracasse le bras. Je me démonte pas, je le saisis, je le mets dans la pièce à côté, je ferme la porte... et là je lui parle doucement, je tente de m'approcher... et c'est là, comme enragé, qu'il me saute dessus violemment ! J'ai la poitrine lacérée à un point, je suis choquée.
J'ai ensuite réussi à le saisir, et je n'ai pas trouvé d'autre solution que de l'enfermer dans sa boite, jusqu'au retour chez nous.
Je ne pensais pas qu'il pouvait devenir méchant comme ça. Quand je regarde mes seins, que je vois ce qu'il m'a fait, j'ai du mal à comprendre, quand je sais comment il est câlin d'habitude.
Je pense que la décision qui s'impose, c'est de le faire castrer... Qu'en pensez vous? Est ce que cela peut résoudre ce problème? A presque deux ans, n'est ce pas trop tard?
Sinon, avez vous déjà eu des problèmes de violence, et si oui, comment les avez vous réglés?
J'aime mon ****** de matou plus que tout, et ça me rends malade.
Merci d'avoir lu mon pavé...
Bises.