Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chat agressif avec un autre chatComprendre son chat

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 mois
Bonjour ! Mon chat haribo 8 ans castré, et super sympa depuis toujours .. a changé de comportement brutalement hier en début d'après-midi . Il est agressif avec un de mes autres chat .
Pourtant d'habitude ils sont super copains ! Je trouve que mon chat a l'air stressé. Pourtant nous avons tous ce quil faut pour nos chats ( maison , jardin, des tonnes de jouer etc, etc . ) depuis peu je remarque que pas mal de chat se ballades la nuit dans mon jardin , et que mon chat bien que castré marque sont territoire ... il y a quelques choses qui stress mon chat mais quoi ??? Et du coup il est agressif avec sont copain .. par contre avec nous sont comportement n'a pas changé toujours super sympa ! .. qui peut nous éclairer ?? SVP
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
La je vois pas trop , peu être qu'il c'est passé un truc avec l'autre chat avec qui il est devenu agressif , ils sont tous les 2 castrés ? Je redemande pour être bien sure .

Tu as pas remarqué sur l'un de tes chats une blessure même minime ?

Si non tente le felleway , après honnêtement je cale
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Oui les 2 sont catrés . Et oui ! Nous avons mis du feliway dans la maison .. merci en tous cas 👌
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 mois
Moi et ma compagne nous adorons nos chats . Il faut que je trouve le pourquoi du comment . Des qu'ils se croisent dans la maison ce sont des hurlement et des courses poursuites infernal . Du coup tout le monde est stressé ! 🤢🤢🤢🤢
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Bon dernière idée et après dodo lol

Si il y a pas eu de bagarre non vu ça arrive ,pas eu de changement de litière par ex d'endroit etc ????

Les chats ne changent pas de comportement comme ça du jour au lendemain , y'a eu un truc mais quoi ?
Possible même si ils sont castrés que le fait de voir des autres chats dans le jardin ne leur plaisent pas , et ça dois être aussi la période des chaleurs des femelles je pense ( pas sure de mon coup je suis en appart j'ai une minette mais elle aussi est stérilisée re gloup's )

Si y'a pas eu de changement de litière , ni autre trucs qui auraient pu les rendre plus copains comme une bagarre non vu la de suite je ne vois que une chatte en chaleur qui trainerai dans le coin , et peu être qu'un des deux a essayer de la choper , ce qui expliquerai jalousie, marquage de territoire .

Après a voir avec d'autres , et peu être que mes idées vous parlerons on sais jamais au cas ou , si c'est pas la cas la franchement je cale et si en plus le feliway fonctionne pas queskako ?

Je vous comprends y'a de quoi être stressé en plus de chercher le pourquoi du comment pfoui !!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Votre chat détourne son agressivité sur son copain car il n'a pas le courage d'aller affronter ceux qui se baladent devant chez vous, c'est courant chez les chats, c'est leur côté "fourbe et roulure" Il faut le rassurer et ne pas le gronder, il se sent peut-être aussi des envies de dominer l'autre, d'autant si l'autre hurle, ça doit le conforter et il en abuse. S'il pousse un peu trop loin le bouchon vous pouvez l'enfermer un quart d'heure dans la salle de bains par exemple et le menacer de le refaire s'il recommance, ça marche bien.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Merci! pour vos réponses . Il y en a pour combien de temps ? Pour que la pression redescende ?
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Je ne voudrais pas vous décourager mais chez moi ça fait 10 ans que ça dure ... et pourtant ils s'adorent, ils jouent ensemble, dorment ensemble, mais de temps en temps c'est plus fort que lui, il faut qu'il fasse son macho !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Bonjour,
En effet, la présence de mâles entiers dans les environs peut tout à fait justifier le changement de comportement de votre mâle castré. Les chats entiers doivent uriner sur le territoire que le votre considère comme le sien, il le vit comme une véritable agression. Donc : 'agressivité redirigée' vers un innocent, un grand classique chez les chats.

Possible aussi qu'un chat entier l'ait coursé et fortement intimidé, si il n'y a pas eu carrément bagarre. Le castré se sentant inférieur en agressivité et ayant accumulé une grosse colère, il la redirige sur son copain, qui lui ne présente pas un vrai danger. Il existe des répulsifs à vaporiser autour de votre maison, mais j'ignore si ils sont vraiment efficaces.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 mois
Merci à tous . pour ces précisions, mais la pression retombe petit à petit entre nos deux matous.
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)