Chat agressif avec mes enfants

Utilisateur anonyme

Bonjour

Mon chat Pilou a un an et demi. Tout s'est toujours bien passé mais il est depuis quelques temps agressifs avec mes enfants(8 et 5 ans). Il leur saute dessus et les mord alors qu'ils ne lui ont rien fait.

Et aujourd'hui quand J'ai essayé de le prendre pour le rentrer il a fait le dos rond et a essayé de me mordre.

Que puis je faire?

Mes enfants commencent à avoir peur.

Merci d'avance.

3 réponses
Utilisateur anonyme

bonjour, un chat ne mord pas sans raison, j'avais une copine qui a un chat et ses enfants embêtait toujours le chat, et il mordait

moi j'ai plusieurs chats et ils sont tous stérilisés pucés et aucun n'est agressif

Utilisateur anonyme

Est-ce possible que vos enfants aient quelque fois embêté votre chat ? Ceci expliquerait son changement de comportement. Vous pouvez essayer d'apprendre à vos enfants à jouer avec lui, toujours en votre présence, et à le caresser. L'idée serait de recréer une relation de confiance entre votre chat et vos enfants. Il faut aussi expliquer aux enfants qu'ils ne doivent interagir avec le chat que si c'est lui qui est demandeur mais en aucun cas aller le caresser ou l'embêter, par exemple quand il dort ou mange.

Goupil70

Vous êtes vraiment sûr que vos enfants n'ont rien fait ?

Même inconsciemment ?

Ce que ressent un chat n'est pas du tout la même chose que nous.