elle n'est pas agressive mais veut jouer . Les chats sont des prédateurs , et sont plus en forme la nuit . Une session de jeu avant le coucher devrait faire l'affaire . les chats adorent les parties de cannes à pêche , ou qu'on leur lance des petits jouets comme les balles ou les souris .
Oui exactement.
Maellep, je ne vous souhaite pas d'être témoin, encore moins victime d'une agression de la part d'un chat. Je n'ose pas imaginer les blessures. Un tel geste serait très grave, autant que lorsqu'un chien attaque.
Donc oui c'est 100% du jeu, mais du jeu mal controlé.
Vous vous posez certaines questions, dont notamment pourquoi aux mêmes heures, pourquoi c'est à ce point cyclique. La raison est simple, le chat est très très routinier. Vous avez vos routines, métro boulot dodo etc. Le chat également. Le vôtre a pris l'habitude d'inclure cette activité ludique à son agenda, probablement aux mêmes heures, puisque les pic d'énergies conséquents à ses biorythmes le place en besoin de se dépenser au moment où vous allez vous coucher.
On peut également, plus que raisonnablement assumer, qu'il a compris que vous disparaissez à cette heure là. Et donc il en profite un peu avant. C'est comme le "last call" comme on dit, la dernière consommation.
J'ai une chatte de 2 ans, adoptée à 3 semaines, d'une nature craintive, très énergique dans ses pic d'énergie. Quand l'ouragan se déchaine, ma chienne et moi ne pouvons qu'être spectateurs, en espérant ne pas se faire accrocher au passage. Or, elle ne m'accroche jamais. Elle ne s'en prend jamais à mes "membres", mes bras mes mains.
Et la raison selon moi est toute simple. Ma chatte, et même votre chat, savent qu'ils doivent se controler lorsqu'ils jouent avec nos bras nos mains. Ils doivent faire preuve de retenue. C'est pas super cool pour eux. Or, je joue avec la mienne. Et c'est ritualisé. Tout comme pour votre chat qui fait toujours la même chose à la même heure. Je vais au devant en lui procurant le même style de jeu (prédation bien sûr), sensiblement aux mêmes heures.
J'ai au moins 3 jouets de choix. Une ficelle (toute simple), et 2 autres qui pendouillent au bout d'une perche. J'ai toujours quelques uns de ceux-ci dans mes poches de robe de chambre. Dès que j'y plonge ma main, elle sait.
Elle s'intéresse tellement à ces jouets, elle les anticipe tellement, qu'elle ne s'intéresse pas vraiment à mes mains, mes membres. Vous comprennez?
Donc votre problème est très très simple. Plus vous permettrez à ce chat de découvrir des jouets, des scénarios où il peut se lancer à fond sans retenue, et vivre son côté prédateur, en complicité avec vous!! Et plus il se désintéressera de vos membres. C'est aussi simple que ça.