Chat agressif

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous, j’ai vraiment besoin de conseils je ne sais pas quoi faire, mon chat que j’ai depuis un moment est très agressif, il l’était un peu avant mais ça s’est empiré, il attaque toutes les personnes qui passent devant chez moi, en général rien de grave, mais hier il s’en est pris à un enfant, il n’a pas voulu le lâcher, je ne sais pas quoi faire pour y remédier, c’est un réel problème, si quelqu’un aurait des conseils à donner je suis preneuse.

3 réponses
Isie Cat
Isie Cat

Bonjour ,

Il n'est agressif qu'en extérieur ? Pas avec vous ou vos proches?

Ce n'est pas une femelle susceptible d'être gestante?

Si c'est en extérieur , ça doit être une manière de protéger maladivement son territoire et là c'est préférable de voir avec un comportementaliste animalier.

Si il est agressif de base même chez vous et que ça empire , il faudrait être sûr que ce n'est pas un souci cérébral ou une agressivité due à une douleur.

Rien n'a changé dans votre quotidien ? Arrivée d'un nouvel animal , d'un nouveau né ou autre ?

Désolée de ne pouvoir aider davantage.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vous remercie de votre réponse, pour répondre à vos questions c’est un mâle, et oui parfois il l’est aussi avec moi et mes proches, il peut être très câlin et d’un coup s’en prendre à nous, et assez violemment. Une douleur, cela m’étonnerait ça fait un bon moment que ça dure et non rien de nouveau chez moi :/

Isie Cat
Isie Cat

https://jardinage.lemonde.fr/dossier-2192-syndrome-tigre-chat.html

Je vous joins ceci , les causes peuvent être multiples. Je pense que c'est crucial de les rendre sociables quand ils sont jeunes mais ce n'est pas toujours possible. J'en ai un qui a été sauvage , il demande des câlins puis si la façon de faire ne lui convient plus il se retient de mordre , heureusement.

Voyez si vous pouvez reconnaître un quelconque souci chez votre matou via ce lien. Analyser le ou les problèmes de base devrait aider par la suite

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?