Chat agressif

Pauline25290

Bonjour,

J'aurais besoin de conseils. Nous sommes dans une impasse...

Voilà depuis le mois de décembre 2018 que nous avons adopté Java une femelle à la spa. Elle a deux ans, croisée siamoise. Nous avions déjà deux chats à la maison deux femelles stérilisés de 10 et 2 ans. Quand nous l'avons adopté nous avons suivi au pied de la lettre les préconisations de la spa pour la bonne adaptation de la nouvelle à la maison. C'est a dire la laisser dans une pièce seule avec croquettes litière jeux... Nous l'a laissions sortir dans la maison que quand les deux autres n'étaient pas là pour qu'elle imprègne son odeur petit à petit. Nous leur donnions a manger a chacune de chaque côté de la porte jusqu'à ce qu'elle ne se souffle plus et s'adapte. Ça a très bien marché avec celle de 10 ans mais pas du tout avec l'autre. Elles se sont sauté dessus le premier jour de leur vrai face à face et se sont blessée ! Nous n'avons pas baissé les bras et nous avons ré essayer petit à petit a la habituer. On a mis des diffuseurs feliway a plusieurs endroits, essayer les fleurs de Bach,changer d'alimentation, de jeux ... Rien a faire depuis décembre c'est toujours pareil elle se saute dessus violemment. On est allé chez le vétérinaire qui nous a conseillé de les laisser faire ... On a pas pu! On ne sait plus quoi faire les chats sont en stress sans arrêt elles ne peuvent pas de voir sans se sauter dessus elle se blaisse régulièrement ! Que faire ?

1 réponse
Utilisateur anonyme

bonjour essayer si ce n est deja fait deux jouet avec les deux dans une meme piece mais chacune de sont cote faire des activite separer entre les deux mais en meme temps dans une meme piece bon faut etre deux a occuper chacun un chat

sinon patience si vous avez tout tenter je vois pas autre chose et malheureusement certain chat ne s entendrons jamais mais patience quand meme c est pas encore sur quelle ne s entendront jamais si elle sont toute les trois stereliser il n y a plus le souci de la domination donc c est jouable bon courage a vous