Chat agressif ?

Manonlum

Bonjour !

J'aurais besoin d'une petite réponse par rapport à une question que je me pose.

L'un de mes chat s'est blessé il y a peu, aujourd'hui j'ai un peu paniqué parce qu'il a des resitudels de l'opération qui ont coulé (mais tout va bien au final donc ça va). Le "soucis" c'est que mon 2e chat, avec qui il s'entend bien de base, s'est mit à gronder sur lui et l'attaquer. Je ne comprends pas pourquoi il a un tel comportement, il leur arrivait de se chamailler mais jamais comme ça et je me demande pourquoi et quelles sont les solutions ?

4 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Le comportement du 2ème chat est très fréquent, mais passager. En effet, il sent que le 1er a un problème et probablement une odeur différente due à sa blessure. Quand je ramène un de mes chats du véto, ma siamoise le crache pendant 48H parce qu'il a une 'odeur de clinique'. Ne vous inquiétez pas, c'est l'instinct qui parle et ça ne dure pas.

Manonlum

Ouf merci ! Je me disais bien que c'était quelque chose comme dans le genre mais ça fait toujours bizarre de les voir interagir comme ça surtout quand j'ai l'impression que ça peut être assez violent !

Utilisateur anonyme

Oui si ça peut te rassurer je n'ai pas de chat mais c'est pas la première fois que je lis ça sur le forum chat, l'odeur différente qui est ramené de chez le véto, l'odeur des nombreux chats et chiens qui l'ont imprégné, entraîne ces réactions, le temps qu'il le "reconnaisse"...

Ton chat est chez lui, l'autre chat revient du véto, du coup le premier commence à sentir les chiens, chats, etc et se met sur la défensive , et olfactivement ne reconnaît pas son copain, en + des odeurs ramenées qui le mettent en mode "intrus????"

Manonlum

Oui je comprends... Le problème c'est qu'il n'a jamais réagit comme ça pour quoi que ce soit et je suis obligé d'en enfermer un parce qu'il en vient à le chercher pour lui sauter dessus