Chat agressif ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, ma petite minette de 4 mois et demi adoptée il y a 1 semaine et demi me fait un truc qui m'inquiète.. c'est la deuxième fois qu'elle me le fait...

Après une séance câlin ou tout se passe bien, je pose ma minette pour aller me laver les dents.. elle me suit, commence à jouer puis arrive le moment où elle me fixe et dès que je le regarde se met à courir dans le sens inverse à toute vitesse.. puis elle fait le dos rond et marche en crabe... Et aujourd'hui elle a même fait une sorte de miaulement grave, je sais pas si c'est ça quand je chat crache mais elle a fait ça face à moi et là du coup ça m'inquiète vraiment...

La elle dors tranquillement à côté de moi comme ci ça ne s'était pas passé...

Aidez moi svp, je ne comprends pas du tout...

7 réponses
Utilisateur anonyme

Et petite précision : les deux fois où c'est arrivé c'est arrivé le soir juste avant que j'aille me coucher..

Utilisateur anonyme

Et elle a aussi fait un saut sur elle même comme ci elle avait très peur... Je comprends pas , deux minutes avant tout se passait bien... C'est moi qui l'a fait descendre de mes genoux, tout allait bien...

Utilisateur anonyme

Bonjour. Je pense que Mademoiselle doit avoir son quart d'heure de folie et vous invite à jouer. Les miens me le font parfois. À priori pas d'inquiétude à avoir.

Est-ce que vous la faites jouer le soir ? Il faut faire plusieurs séances de jeu par jour.

Profiter bien de votre chipie

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse, Oui j'avais joué avec elle avant la séance câlin... Donc puisque c'est pendant son quart d'heure de folie ce comportement n'est pas grave? Parce qu'elle m'a quand même fait le dos rond et à feulé...

Laurap3

Bonsoir, la mienne nous fait ça aussi, mais on ne répond pas! On lui dit non assez fort, ou on s'enferme ou on l'enferme elle pour qu'elle se calme (car la prochaine étape, en tout ças pour notre minette, c'est de nous sauter dessus toutes griffes dehors (elle le fait pour jouer, mais ça fait mal quand même)).

Elle veut chasser / jouer à la chasse, ce n'est pas contre vous, mais vous êtes un être vivant qui bouge, quoi de mieux? Sinon, on a une collection de boules ou balles avec grelot / souris, etc. qu'on lui lance quand elle fait ça pour porter son attention là dessus et qu'elle nous lâche, ça marche assez bien :) Mais en tout cas, faites attention car elle pourrait bien vous attaquer, donc à vous de mettre les limites à ce jeu 🙂

Utilisateur anonyme

Je ne pense pas que le fait de feuler soit dans ce cas un signe d'agressivité. J'avais un chat qui le faisait quand il prenait sa souris à ventouse pour nous appeler à jouer avec lui et lui prendre son jouet.

Bien sûr il faut faire attention à ce que le jeu ne vote pas à l'agression. D'où l'intérêt dans ce cas de jouer à distance (canne à pêche, laser, jouets à lancer...

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses, au moins je sais que mon chat n'est pas en train de devenir un chat méchant, c'est le principal ! Je vais suivre vos conseils ! Merci beaucoup ! :)