Chat agressif

Utilisateur anonyme

Voilà depuis quelque temps la mienne est devenu hyper agressive et destructrice !

De plus elle attaque systématiquement les enfants en bas âge ce qui me fait très peur pour l'avenir.

Aujourd'hui elle m'a attaqué et chopé le bras et pour la première fois j'ai vraiment eu peur d'elle.

Je s'en quel veut s'en aller car toute la journée elle gratte la porte et les fenêtres et quand j'essaie de la faire circuler elle me souffle dessus et urine à la porte. mais vu que j'habite en appartement il lui est impossible de partir à moins de sauter dû 3eme étage.

J'ai déjà essayé plusieurs solutions afin de l'apaiser etc... Notamment des hormones à diffuser (inefficace) de l'herbe à chat, des jouets, visite chez le véto et même comportementaliste rien n'y fait !

Revenu du véto ce matin après la crise de folie du chat ,il m'a fait comprendre que ce n'était pas un chat d'intérieur....

Mais qu'à t'il voulu dire ? Dois-je la laisser vivre dehors ?

Merci d'avance de vos réponses

4 réponses
Utilisateur anonyme

Bah, je crois qu'il a voulu dire que soit vous déménagez, soit vous confiez votre chat à quelqu'un qui a un jardin.

Habitant au 3ème étage, vous ne pouvez pas actuellement "la laisser vivre dehors".

Certains chats sont de vrais casaniers, d'autres sont des aventuriers. Il vous a indiqué que le vôtre appartenait à la seconde catégorie de caractère.

Utilisateur anonyme

Bonjour, cette minette est stérilisée ? Il se peut qu'elle souffre de quelque chose et c'est ce qui la rend agressive vis à vis de vous, un chat ne change pas de caractère sans raison, il y a forcément un facteur.

Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour, oui minette stérilisée, non l'a adopté il y a maintenant 3 ans à lpa.

Nous n'avons pas déménagé depuis, le seul facteur que le comportementaliste à détecter est peut-être le fait qu'elle vit en intérieur. Quand nous l'avons adopté il n'y avait aucun souci mais peu à peu elle a commencé à vouloir sortir en même temps que nous etc. (Bien sûr nous la faisons rentrer on ne veut pas qu'elle se sauve)... Je ne sais pas si je dois la laisser sortir au risque qu'elle ne revienne pas....

Utilisateur anonyme

Même si elle voulait revenir, comment ferait-elle ? Et au mieux elle va attendre un peu devant votre porte d'entrée, sous oublier de faire un gros pipi dans les parties communes, ce qui va vous mettre dans une position très délicate avec les voisins !