Bonjour,
Je viens vers vous pour lancer un SOS...
Avec mon conjoint nous avons adopté un petit chat de 3 mois dans une famille qui nous paraissait sérieuse.
Hors il s'est avéré qu'il avait des verres ++, des puces et le coryza à un stade avancé. Le vétérinaire pensait qu'il ne tiendrai pas la semaine. Mais c'est un petit chat solide et à survécu.
Aujourd'hui, Mallow, 16 mois, né d'une mère angora et de père inconnu et en pleine forme physique.
Mais depuis son plus jeune âge il a des accès de violence...
Il a des périodes câlins et joueurs où c'est un amour mais où il faut tout de même resté vigilant pour ne pas subir une morsure ou des griffures.
Puis sans raison il se met à nous mordre, feuler, griffer et dernièrement hurler durant son attaque.
Les plus grosses attaques sont dirigées sur mon conjoint. Moi je n'ai eu jusque là ''que'' des attaques éclairs, mais douloureuses quand même au niveau des mollets, orteils, bras et même visage. Mais jamais à sang. Les attaques se font lorsqu'on est posé sans bouger comme en train de marcher ou de jouer avec, vraiment pas prévisibles. Du moins pas toutes... Certaines fois au regard on sait qu'il faut s'en méfier, il nous fixe avec les pupilles écartés et fini par attaquer. Mais le reste du temps c'est imprévisible...
Dimanche, pétage de plombs. On était devant un film, posé dans le canapé et Mallow venait de descendre du canapé. Une fous la pub mon conjoint se lève pour aller dans la cuisine. En passant devant le chat se dernier se met à miauler comme d'habitude lorsqu'il réclame de l'attention. Mon conjoint l'a pris pour le caressé et lui faire un bisous. Juste après ce bisous il a miaulé genre ''laisse moi'' donc mon conjoint l'a reposé par terre sans rien dire. Mais à ce moment là, il s'est fait cracher dessus et griffer le bras . Mon conjoint l'a donc pris par la peau du dos et allait le mettre au panier lorsque le chat s'est mis à hurler et une fois posé dans le panier à griffer et mordre à sang...
On ne comprend plus et ce n'est pas la première fois que ça arrive mais c'est la première fois où il est aussi virulent. On a peur qu'un jour il atteigne notre visage car il m'a déjà chopé le nez alors qu'il venait de lui même me faire un câlin et ce sans avoir eu le temps de le caresser.
Mon conjoint est catégorique c'est fini il n'en veut plus il est trop dangereux de par ses réactions.
Je souhaiterais savoir quoi faire d'après vous? Soit je le laisse pour adoption (mais il est hors de question que ce soit une famille avec enfants), soit on l'endors. Mais cette dernière option me brise le coeur.
Ne me parlez pas de feliway, ça sert à rien déjà fait... Et il est hors de question que je le drogue.