chat agressif

Enora

bonjour tout le monde

voila je sais plus quoi faire avec Felix et lune .mon fils a trouver Felix dans la foret en bas de la maison évidement pas sevrer la maman a du être déranger donc je lai garder et lui ai donner le biberon et pour le caca aussi comme le veto ma dis .castre a 7 mois il me prend pour ca mère .Felix a 7 ans maintenant. Ya presque 3 ans j'ai récupérer Lune a 3 mois .lune et sauvage elle a peur de tout surtout les jambes elle a étais traumatiser quand le monsieur la attraper . aujourd'hui j'ai un gros soucis avec Felix depuis peu il attaque lune et la dernière fois je l'ai emmener chez le veto une blessure sous la George .et la griffure derrière la tète. Felix a changer de comportement alors qu'ils s'entender bien tout les deux Felix je le vois faire il interdit lune litière ma chambre . donc 4 litières les croquettes pareil. Mon fils me dit que Felix et jaloux bon c'est vraie que lune et tellement peureuse que je fais en sorte de la rassurer .mais Felix va trop loin avec lune grave même la blessure sous le coup de lune le veto étais un peu choque .Donc si vous pouviez m'aider je sais plus quoi faire. felix fait 7 kilos 300 et lune 4kilo 500 mais felix et particulièrement fort et quand il mord c'est fort il me le fait au poigner .dur dur je vous remercie beaucoup

5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Ce changement soudain de comportement est très étonnant surtout après avoir vécu ensemble sans problème depuis aussi longtemps. Ne délaissez pas Félix au profit de Lune, essayez de porter autant d'attention au deux.

Y'a t-il eu un changement particulier, démenagement, nouvelles personnes, ..?

Vous pouvez consulter un vétérinaire comportementaliste, il pourra vous aider à trouver l'origine de ce changement de comportement, et comment le résoudre.

En espérant vous avoir aidé,

Mazarine

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Blue_Cat

Bonjour,

Lune est-elle stérilisée ? Si ce n'est pas le cas, ses hormones de la femelle peuvent perturber le mâle castré. De plus, toujours si elle n'est pas stérilisée, elle peut attirer par l'odeur des mâles entiers des environs. Dans ce cas, votre mâle sent très bien l'odeur des mâles entiers, particulièrement stressante, et s'en prend à Lune (agressivité redirigée).

Si Lune est stérilisée, possible que le mâle sente les mâles entiers aux environs et s'en prenne à Lune à défaut de pouvoir mettre une rouste aux mâles en question. Les mâles castrés ont souvent peur des mâles entiers. Les mâles sont encore pus territoriaux que les femelles et sentir des mâles entiers est une vraie 'offense' pour un mâle. Il s'en prend au chat qu'il a sous la main...

Enora

bonjour , Felix et lune son stériliser .J'ai remarquer que Felix miaulai sur le balcon vers la voisine de droite je ne sais pas si il y a un chat . chose qu'il faisais pas .j'avoue que depuis que lune a étais sérieusement blesser par Felix je fais plus attention a elle j'ai peur pour lune . Felix a une force incroyable et lune déjà très peureuse c'est pire maintenant .je vie avec mon fils et aucun changement depuis2005.je pense que du fait qu'elle a etait traumatiser quand le monsieur la attraper je me suis mis a la protéger plus que j'aurais du .je vous remercie de vos réponses

Cartésienne

bonjour, c'est quoi cette histoire du Monsieur qui aurait attrapé Lune et depuis elle est très craintive? C'est arrivé quand?

Felix sentirait-il ce côté faible chez Lune et il en profite pour la descendre encore plus?

Sinon je suis d'accord avec ce qui a été dit, les mâles castrés, souvent, ont très peur des mâles entiers surtout si ces derniers sont agressifs. J'ai un mâle entier qui vient souvent sur ma terrasse et un de mes mâles rentre en vitesse et se cache derrière le clic-clac et il grogne; et dans un moment comme ça, si sa soeur ou une de mes autres chattes l'approchent, effectivement il ne serait pas très doux, car il est dans tous ces états à cause du mâle entier qui rôde dans mon jardin

Enora

bonjour,le monsieur a la grand mere et la mere de lune chattes sauvage donc les nourries et les stérilises . Lune et née dans la hais du monsieur DONC CA C'EST PASSER MAI 2019 .j'en ai parler au veto et ma dis qu'elle avais était traumatiser et qu'elle etais tres peureuse ca je le savais .hier elle c'est gratter a sa plait que je soigne c'est la fin lune a enlever une petite croutte de son coup elle a saigner je l'ai soigner delicatement elle se laisse faire mais elle et partie sous mon lit et a fais pipi sur la boite et elle avais du pipi partout. je fais en sorte de faire doucement mon fils pareil . avec nous elle se sent en sécurité .j'avoue que depuis que felix la attaquer c'est pire .je suis malheureuse de ce qui se passe . C'EST VRAIE J'AI UN PEUT DELAISSER FELIX par le stress de lune elle et toujours sur moi alors ??? et dans un post on parle d'un chat entier il arrive a Felix de miaulais sur le balcon .part contre je leur fait manger la pâtée ensembles..je suis en appartement de 90m donc . j'ai toujours peur pour lune quand je part peur que felix l'attaque ca m'angoisse beaucoup ben j'ai toujours peur pour lune même quand je suis la .mon felix je l'aime mais il a une force incroyable et il as son caractère comparer a lune .je vous remercie et excuser moi c'est un peu brouillon .je veut tellement que cela s'arrange MERCI BEAUCOUP TOUT LES CONSEILLE ET IDEE JE PREND