chat agressif

Elsand
Elsand

Bonjour à tous,

Je vous écris car je ne sais plus quoi faire… J’ai adopté une chatonne en octobre, elle était complètement sevrée. Au début tout se passait très bien à part la cohabitation avec mon autre chat , aujd elles ne s’entendent toujours pas mais elles s’ignorent et ne se crachent plus dessus. En plus de cela, il lui arrivait de donner des coups de griffes sans raisons, pour y remédier je lui pinçais la patte lorsqu’elle me griffait, désormais elle donne des coups de patte mais sans mettre les griffes (enfin la plupart du temps).

Mais voilà que depuis plusieurs jours, elle est très agressive dans le sens où je ne peux plus lui faire de câlins sans me faire mordre et griffer. Il faut aussi savoir qu’elle grogne et miaule en courant partout… Je voudrais donc savoir si vous aviez déjà été dans la même situation et si oui, avez vous des solutions ? J’adore mon chat et ça me peine qu’elle soit comme ça, je ne comprends pas ce qu’elle a.

Merci de m’avoir lue :)

Belle journée ou soirée à vous

6 réponses
Kelinda
Kelinda

votre chaton n est pas stereliser ?

C EST NORMAL UN CHAT A UN QUART VOIR PLUS DE FOLIE PAR JOUR ou il vat courir comme un fou miualer et meme grogner

par contre en grandissant le chaton change de caractere certain n aime pas etre manipuler c est comme ca , quel age a t il?

Elsand
Elsand

votre chaton n est pas stereliser ? C EST NORMAL UN CHAT A UN QUART VOIR PLUS DE FOLIE PAR JOUR ou il vat courir comme un fou miualer et meme grogner par contre en grandissant le chaton change de caractere certain n aime pas etre manipuler c est comme ca , quel age a t il?

Non elle n’est pas encore stérilisée, vous pensez que ça pourrait aider ? Oui je sais que les chats peuvent avoir des quarts d’heure de folie mais là c’est surtout de l’agressivité et c’est constant dans la journée :/

Elle a 5 mois !

Yume
Yume

Bonjour, est-ce que votre minette montre des signes d'agacement quand vous la calinez et que vous poursuivez quand même ou est-ce qu'elle est agressive sans signe avant-coureur ? Mon ancienne minette n'aimait pas trop les caresses , dès qu'elle en avait assez, elle sortait les griffes et posait sa patte sur ma main (mais sans griffer) ou m'attrapait la main avec sa gueule ( mais sans mordre) et je la laissais tranquille. Certains chats en grandissant deviennent plus indépendants ou moins calins . Il est aussi possible qu'elle ait une douleur quelque part et qu'elle soit agressive parce que cela lui fait mal lorsque vous la caressez ou la portez.

Kelinda
Kelinda

oui il se calme un peut apres la sterelisation , c est les hormone qui les rendes un peu fou , pour avoir castrer mes male il sont plus calme un peu moins bagareur , et si il fait une betise comme griffer il ne faut pas le pincer il ne comprend pas juste dire non et l ignorer

Blue_Cat
Blue_Cat

Bonjour,

Bien sûr que la première chose à faire est de la faire stériliser. Elle est prise dans le tourbillon hormonal de sa puberté qui la perturbe. La stérilisation ne présente QUE des avantages, en termes de comportement, de santé, de longévité, de calme et de sécurité. De plus, en la faisant opérer jeune, vous lui éviterez le risque du terrible cancer des mamelles. Aucun problème pour le faire à 5 mois.

Docline
Docline

Beaucoup de chats détestent absolument que l'on se permette de les porter ou les papouiller sans qu'ils aient exprimé une claire demande préalable

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?