Chat agressif

Bobounette

Bonsoir, je poste ce message car j’essaye de comprendre mon petit chat que j’ai récupéré de la rue il y a maintenant un ans il avais quelques mois,

Je vis avec lui dans mon apparte il sort sur le balcon toute la journée et la soirée, il semble être heureux et me fais plein de câlins, mais voilà depuis quelques mois j’ai remarqué qu’il m’attaquais , desfois sans raisons exemple ; il viens sur moi me demander des calins et tout d’un coup il saute sur mon bras et m agrippe me mord et j’ai du mal à le retirer.. je l’enferme donc dans sa chambre et desfois je lui met une tape ( je sais que ce n’est pas très bien mais quand il me fais super mal ma réaction ce fais ressentir aussi je ne suis pas un robot )

Et sinon lorsque il me réclame des croquettes quelques heures après que je lui en ai donner gourmand comme il ai , je ne fais pas attention je continue ma petite vie et monsieur s énerve et me mord fort comme pour dire ( je veux mes croquettes *****! Écoute moi 😂😅 )

Desfois aussi sans raisons il deviens fou fou et il m attaque sa queu grossis , et ses poils s hérisse comme si j’étais un ennemie et il s approche de moi tout doucement pour me bondir dessus, bref la situation peut paraître assez amusante mais Frnchment je me pause beaucoup de questions, j’ai toujours eu des chats depuis toutes petite ( mais en maisons )

Et j’ai jamais eu ce genre de réaction agressive , surtout qu’il est super mignon avec moi a d autres moments il est très calin, et on est souvent à deux c’est comme mon petit bébé, si vous avez des suggestions ou des explications n hésitez pas, Mercii et bonne soirée 😉😉

3 réponses
Mike64

Bonsoir

Plusieurs choses, tout d'abord votre chat est il stérilisé....... si la réponse est non, c'est la chose à faire en tout premier..... l'agressivité, les morsures peuvent venir de ce fait....

Ensuite, plutôt que de vous embêter avec les croquettes, donnez lui des croquettes H 24, les chats font plein de petits repas dans la journée, au début il risque de manger plus mais ensuite, en comprenant que les croquettes sont là en permanence, il va se réguler tout seul.

Vous pouvez lui donner matin et soir de la pâtée en plus de ses croquettes à volonté, c'est bon pour leurs reins et ça apporte de l'eau...les chats boivent peu.

Dernier point, quand il vous mord ou vous agresse, NE LE TAPEZ PAS, vous ne faites que le rendre plus méchant et il ne comprend pas ....dans ces cas là vous tapez très fort dans vos mains, vous lui dites NON de manière forte, vous cessez toute interaction avec lui et si besoin, vous l'isolez dans une pièce.

" Monique "
Bobounette

Ok merci mike , oui il est castré depuis déjà au moins 7 mois, pour les croquettes j’ai déjà essayer de lui donner à volonté mais il en 2 h il a déjà tout manger j’ai l’impression qu’il n’arrive pas à se rassasier , ou alors faudrais que je lui donne des qu’il a terminé à chaques fois mais il va trop grossir , et j’ai peur qu’il en sois malade vue comment il mange ( du à mon avis à sa vie de rue )

Mais je vais essayer sinon de lui donner plus souvent en petite quantité. Merci pour les astuces taper dans ses mains je n’y avais pas pensé non plus , 😉

Kelinda

deja pour les croquette vous avez tester sur plusieur jour pour voir s il arrive a se reguler

il mange tout en 2 h peut etre car il pense que vous allez enlever le bol et que vous ne mettez pas assez de croquette ou alors elle ne lui convienne pas et ne le rassasie pas assez , manque de proteine peuretre

un chat qui gonfle sa queue et court de partout et devinet fou c est normal tout les chats on leur quart d heure de foile

idem mon chat me griffe et mort quand je le caresse apres un momment defois c est qu il veut jouer

peut etre installer plus de momment de jeu pour qu il se depense