Bonjour tout le monde,
J'ai depuis bientot 4 ans maintenant adopté un chat, Lucky, de 1 an (il a donc maintenant bientôt 5 ans). Un mois après environ, j'ai adopté un bébé de 8 semaines, Kovu. Lucky, qui était assez triste en étant seul (urinait sur le canapé, ne jouait pas trop), était alors super content d'avoir de la compagnie, ils se sont vite très bien entendu, se lèchaient, jouaient ensemble, dormaient ensemble...
Cependant leur relation a doucement changé alors que Kovu est devenu adulte (1 an/ 1an et demi). Depuis, Lucky est plus aggressif envers lui, le poursuit et l'attaque, et Kovu est alors devenu craintif, lui crache dessus, se cache...
À chaque fois que ça se produit, je l'arrête tout de suite, mais il revient souvent de nouveau 2 min après. J'ai déjà essayé de le distraire avec des jouets ou de la nourriture, ça marche en général, mais je peux pas le faire à chaque fois, ça se passe des fois plusieurs fois dans la journée.
Je précise que ce sont donc 2 mâles stérilisés, que j'ai également une femelle depuis 1 an et demi mais qu'elle est restée "neutre" et ça n'a rien changé à leur relation. J'habite dans une maison, ils ont environ 70/80m2 à leur disposition et ils ne sortent pas.
Ce sont tous des "chats de gouttière" récupérés, mais qui n'ont aucune séquelle.
Je pensais déjà essayé le Feliway Friends, mais j'ai peur que ce ne soit pas assez...
Merci d'avance pour votre avis et votre aide !