chat âgé rhumatismes

Hedith

Bonjour,

J'ai un chat âgé de 20 ans, je vois qu'il prend plein de précautions pour certaines positions et jeme doute qu'il a des problèmes de rhumatismes. J'aimerai lui donner quelque chose qui pourrait le soulager, mais quelque chose naturel. Je lui donnai du seraquin et je voulais savoir il y avait d'autres produits peut-être plus adaptés. Merci d'avance.

12 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il existe des produits homéopathiques ou d'aromathérapie vendus chez des vétérinaires. Peut-être seraient-ils plus à même de vous expliquer les produits les plus adaptés suivant ce qu'ils ont mis en vente.

Alice

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Paracom
Militaire parachutiste de carrière dans les FSC:(forces spéciales du COS),en près retraite. En soins pour syndrome de stress post traumatique aggravé dû à certaines de mes OPEX et...

Bonjour Hedith,

Mis à part les médicaments que je ne connais pas trop, mon voisin a un chat âgé qui souffre aussi de rhumatisme et son vétérinaire lui a conseillé de lui faire quelques massages 1 à 2 fois voire 3 fois par jour, très doucement, surtout au niveau des articulations, du dos (vertèbres) du cou, etc..... il existe des livres sur les massages pour les chats âgés souffrant de rhumatisme, vôtre vétérinaire pourra vous en donner un. Cela est plus efficace et moins nocif que les médicaments chimiques. Un animal n'est pas un être vivant qui supporte aussi bien que l'humain les médicaments chimiques.

Cordialement, Philippe, pseudo: Paracom🦅.

" Cordialement, Philippe, pseudo: Paracom.🦅. "
Hedith

Merci, je lis tous les messages et en prend note de ceux-ci.

Paracom
Militaire parachutiste de carrière dans les FSC:(forces spéciales du COS),en près retraite. En soins pour syndrome de stress post traumatique aggravé dû à certaines de mes OPEX et...

Bonjour Hedith,

Je vous remercie de vôtre réponse et vous souhaite un bon dimanche, ainsi qu'à vôtre chat.

Cordialement, Philippe, pseudo: Paracom🦅

" Cordialement, Philippe, pseudo: Paracom.🦅. "
Hedith

C'est avec tristesse après tout mes efforts, que je vais faire endormir mon chat adoré qui depuis lundi, ne se nourrit plus et est devenu tes faible. J'ai tout essayé, mais à je pense et j'espère que nous lui avons donné une jolie vie pendant 20 ans.

Blue_Cat

Bonjour,

Désolée pour la nouvelle. 20 ans est une très belle vie pour un chat. En effet, lui éviter douleurs et anorexie est le dernier geste d'amour que vous pouvez faire pour lui. Avec chagrin bien sûr, mais sans culpabilité. Courage.

Tania28700

oui désolée moi aussi, mais 20 ans, c'est très beau (j'ai soulagé ma minette de 19 ans) Courage et dites vous que pour qu'elle arrive à cet age, c'est qu'elle était super bien chez vous

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Hedith

Merci de vos messages si réconfortants, c'est un acte tellement difficile, on se demande toujours si c'est le moment ou pas, mais quand on revient à la réalité de le voir si affaibli et surtout ne plus manger, il faut hélas prendre cette décision si dure. Enfin merci de votre gentillesse.

Lilamande

bon courage pour ce moment difficile à passer. vous avez bien fait. 20 ans c'est une belle vie.

" En avatar ma Maine Coon décédée à l'âge de 14 ans Aujourd'hui Biscuit 7 ans, Prince 3 ans et Lilie 10 ans "
Hedith

Merci Lilamande, je vois sur ta photo que tu avais une merveille de chat. Voilà déjà deux jours que mon Cachou est parti et je n'arrive pas m'en sortir moralement, je le vois partout dans la maison et cela est horrible. Il faut que le temps passe, mais j'ai vraiment du mal. Caresses à tes petits poilus d'amour.