Chat agé peureux et méchant

Utilisateur anonyme

Bonjour /Bonsoir

Alors voila mon chaton à dans les alentours de 10ans. (On ne sait pas il à quel âge car on l'a trouver pres dans une cave abandonné il y a un peu pres 10ans) et il commence à devenir mechant et peureux.

Il commence à mordre mon autre chat car il veux la place sur le canapé (oui mais animaux on le droit au canapé) , il a attaquer mon chien sans occune raison il a commencé a sortir les griffes mais je suis arrivé à temps et quand on mange il commence à nous mordre ou nous griffer pour avoir de la nourritre. Toute ces choses là il ne le faisait pas avant.

Pour ce qui est de la peur par exemple à chaque fois que je massois a coter de lui il saute , pareil lorsque je le caresse. L'autre fois ma mère a à peine bouger du canapé il à couru partout et l'autre chat commence à avoir la meme habitude que lui.

Alors je voudrais savoir si c'est la vieilesse.. On exite à appeler un comportementaliste ou pas..

Merci de vos conseil ! :)

6 réponses
Utilisateur anonyme

Il faut surtout un bilan de santé pour savoir s'il n'y a pas un soucis (ex: agressivité => douleur; peur => surdité).

Je ne pense pas à un soucis de comportement.

Utilisateur anonyme

Peut-être qu'il veut dominer ?... Ou simplement un problème au niveau de la santé. ( une amie avait un chaton qui mordait beaucoup et c'était du a un soucis aux oreilles )

Utilisateur anonyme

un comportementaliste ne fera rien - Il a un âge où une consultation s'impose -

Utilisateur anonyme

On est allé au veto il y a 2semaine à cause de sa mais il n'y a rien il est en bonne santé

Utilisateur anonyme

Bizarre, il a ausculté ses oreilles, ses yeux et chercher une éventuelle douleur ?

Colombe

il aurai pas un trouble au cerveau ton chat vue qu'il ne le faisait pas avant, demande à lui faire passer un i r m du cerveau pour en être sure!!!! Car comme tu dit il à 10ans!!!