Chat agé peureux et méchant

?
Utilisateur anonyme Icône représentant le drapeau français
Signaler

Bonjour /Bonsoir

Alors voila mon chaton à dans les alentours de 10ans. (On ne sait pas il à quel âge car on l'a trouver pres dans une cave abandonné il y a un peu pres 10ans) et il commence à devenir mechant et peureux.

Il commence à mordre mon autre chat car il veux la place sur le canapé (oui mais animaux on le droit au canapé) , il a attaquer mon chien sans occune raison il a commencé a sortir les griffes mais je suis arrivé à temps et quand on mange il commence à nous mordre ou nous griffer pour avoir de la nourritre. Toute ces choses là il ne le faisait pas avant.

Pour ce qui est de la peur par exemple à chaque fois que je massois a coter de lui il saute , pareil lorsque je le caresse. L'autre fois ma mère a à peine bouger du canapé il à couru partout et l'autre chat commence à avoir la meme habitude que lui.

Alors je voudrais savoir si c'est la vieilesse.. On exite à appeler un comportementaliste ou pas..

Merci de vos conseil ! :)

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

6 réponses
Trier par:
  • C
    Signaler

il aurai pas un trouble au cerveau ton chat vue qu'il ne le faisait pas avant, demande à lui faire passer un i r m du cerveau pour en être sure!!!! Car comme tu dit il à 10ans!!!

?
    Signaler

Bizarre, il a ausculté ses oreilles, ses yeux et chercher une éventuelle douleur ?

?
    Signaler

On est allé au veto il y a 2semaine à cause de sa mais il n'y a rien il est en bonne santé

?
    Signaler

un comportementaliste ne fera rien - Il a un âge où une consultation s'impose -

?
    Signaler

Peut-être qu'il veut dominer ?... Ou simplement un problème au niveau de la santé. ( une amie avait un chaton qui mordait beaucoup et c'était du a un soucis aux oreilles )

?
    Signaler

Il faut surtout un bilan de santé pour savoir s'il n'y a pas un soucis (**: agressivité => douleur; peur => surdité).

Je ne pense pas à un soucis de comportement.

• 6 commentaires sur 6

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !