Bonjour,
Alors voilà, j’ai déménagé hors de ma région d’enfance ça va faire un an.
J’ai toujours grandi avec des chats et des chiens chez mes parents (plusieurs chats durant mon enfance).
Et arrivant dans ma nouvelle vie, je suis posée et travail stable. J’ai souhaité prendre un chat à la SPA. Une petite femelle toute noir, qui avait 6mois.
Son arrivé est assez mouvementé car elle ne sors pas de ses cachettes et longe les murs pendant 2semaines environs. Puis un beau jour, elle ose venir me voir et voilà elle me quitte plus.
C’est une chatte qui n’aime pas être prise dans les bras, j’ai mis 1-2 mois avant de pouvoir la prendre mais elle ne reste pas longtemps. Ça va faire bientôt 9mois qu’elle est à la maison. Et je trouve que ça se passe TRÈS TRÈS bien dans l’ensemble. Elle est propre, quelque nuit un peu agité mais rien d’intolérable.
Mon problème, c’est qu’elle demande beaucoup de caresse que je suis prodigue. Elle se met sur moi, elle peut dormir sur moi(proche visage, vers le coup; elle se frotte contre mon nez) la nuit pendant 1h après elle va s’occuper.
Mais de temps en temps on va dire que ça arrive 1x par mois; qu’elle me réveille la nuit avec un coup de patte mais violent sur le visage accompagné des griffes et pars en courant.
Je suis parti en congés 1 semaine (un amis et passé régulièrement lui apporter des croquettes changer l’eau, litière et caresse); mais ce soir devant la TV, elle m’a donné un méchant coup de patte sur le visage (front) en partant. Alors que juste avant elle me faisait des caresses et ronronnait +++ sur moi.
J’ai du mal à comprendre son comportement. Si quelqu’un peut m’aider.
Merci beaucoup