Bonjour,
Félicitation, votre chat est un junkie 😁
Je n'ai jamais rencontré ce cas de figure avant, mais puisque certaines plantes ont des effets similaires sur les chats, pourquoi pas le bois. Il faudrait essayer de vous renseigner pour voir en quoi est fait l'objet car parfois certaines odeurs peuvent être néfastes : J'ai un de mes chats qui est accro à la javel, donc j'évite de le laisser respirer ça même si ça le met dans tous ces états et que c'est très drôle a voir !
Il y a aussi des chats qui sont accros aux odeurs de deo en spray ! Pareil, pas très recommandable et on se demande bien pourquoi ils se shootent avec ça.
Bref, désolée de ne pas apporter de réponse concrète, mais si vous pouvez retracer l'achat de cet objet on saura peut-être en quoi il est fait !
Sinon, ça peut aussi être l'odeur du verni dessus ou de la cire, etc.
Je vais mener ma propre enquète, malgré le fait que l'objet date d'un certains temps ... Mon grand pere s'y connait très bien en bois, un ancien menuisier, j'irais lui demander quand j'aurais le temps ! :p Pareil pour mon chat et la javel, quand il en commence a sniffer, ca le rend TRES bizarre, mais j'essaye de l'empêcher un maximum ! Ce drogué .... 😝
Bonjour, pas vraiment de réponse mais pour vous donnez une idée j'avais créé un sujet car mon chat était accros au poivre blanc. La même chose que le votre, il se frotte, mordille etc bref il était accros.
En ce moment ça lui prend de se frotter, se rouler dans les T-Shirt sale de ma femme. :)
Bon depuis il s'est calmé avec le poivre par contre, mais c'est juste pour dire que parfait ils ont de drôle d'idée.
- Mes runnings (chaussures de courses, les kalenji que l'on achete a decathlon, a 20euros) quand je rentre du sport
- un type de bois spécial ...