Chat adore l'odeur d'un bois..?

Utilisateur anonyme

Salut tout le monde, je suis nouveau sur ce forum ;)

Je m'appelle Marc, j'étudie en université et bien sur, j'ai un chat, Prince, qui a 1an et 3mois et quelques !

Alors je crée ce forum car je suis vraiment très curieux de savoir ! Je vous explique un peu la chose :

Mon chat se balade tranquillement dans la cuisine, soudain il est attiré par un range-tout fait en bois, qui a une certaine odeur (j'avoue meme moi j'ai senti, c'était pas mal ahah), et mon chat fait que le lécher ! Il se frotte dessus, il le lèche, il miaule, et ca pendant environ 2-3 minutes. C'est limite s'il est accro, quand je frotte mon doigt sur le bois et que je lui mets devant son tout petit museau tout mignon (oui je suis un peu gaga avec mon chat, bref c'est pas le sujet 😝 ) il me mordille, frotte mon doigt .. (c'est très bizarre dit comme ca Ahah )

Alors voila, je voudrais savoir si vous aussi votre chat est accro a un bois, et quel est le nom du bois en question, et pourquoi etre attiré par une telle odeur ?

Merci d'avance 😁

7 réponses
Ragnar

Bonjour, pas vraiment de réponse mais pour vous donnez une idée j'avais créé un sujet car mon chat était accros au poivre blanc. La même chose que le votre, il se frotte, mordille etc bref il était accros.

En ce moment ça lui prend de se frotter, se rouler dans les T-Shirt sale de ma femme. :)

Bon depuis il s'est calmé avec le poivre par contre, mais c'est juste pour dire que parfait ils ont de drôle d'idée. 😁

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Félicitation, votre chat est un junkie 😁

Je n'ai jamais rencontré ce cas de figure avant, mais puisque certaines plantes ont des effets similaires sur les chats, pourquoi pas le bois. Il faudrait essayer de vous renseigner pour voir en quoi est fait l'objet car parfois certaines odeurs peuvent être néfastes : J'ai un de mes chats qui est accro à la javel, donc j'évite de le laisser respirer ça même si ça le met dans tous ces états et que c'est très drôle a voir !

Il y a aussi des chats qui sont accros aux odeurs de deo en spray ! Pareil, pas très recommandable et on se demande bien pourquoi ils se shootent avec ça.

Bref, désolée de ne pas apporter de réponse concrète, mais si vous pouvez retracer l'achat de cet objet on saura peut-être en quoi il est fait !

Sinon, ça peut aussi être l'odeur du verni dessus ou de la cire, etc.

Je vais mener ma propre enquète, malgré le fait que l'objet date d'un certains temps ... Mon grand pere s'y connait très bien en bois, un ancien menuisier, j'irais lui demander quand j'aurais le temps ! :p Pareil pour mon chat et la javel, quand il en commence a sniffer, ca le rend TRES bizarre, mais j'essaye de l'empêcher un maximum ! Ce drogué .... 😝

Bonjour, pas vraiment de réponse mais pour vous donnez une idée j'avais créé un sujet car mon chat était accros au poivre blanc. La même chose que le votre, il se frotte, mordille etc bref il était accros.

En ce moment ça lui prend de se frotter, se rouler dans les T-Shirt sale de ma femme. :)

Bon depuis il s'est calmé avec le poivre par contre, mais c'est juste pour dire que parfait ils ont de drôle d'idée.

Drole d'idée ? Tu l'as dit, et pas qu'un peu ! :p

Le mien c'est un vrai drogué, il est accro à :

- la tapenade noire

- la tapenade verte

- olive noire

- javel

- mes maillots de foot quand je rentre du foot

- Mes runnings (chaussures de courses, les kalenji que l'on achete a decathlon, a 20euros) quand je rentre du sport

- un type de bois spécial ...

Je me sortirai jamais avec ce drogué :p

Utilisateur anonyme

En tout cas si vous trouvez quel est ce bois qui rend votre chat fou, revenez nous le dire, je suis très curieuse de savoir !!

Aucun soucis ! J'irais a la peche aux infos :p

Utilisateur anonyme

Re les gens !

Alors d'après mon père et mon grand père, le bois en question est de l'olivier. Ca correspond assez à l'addiction des chats aux olives justement ! A ce qu'il parait c'est très bénéfique pour un chat, ca les rends plus joueurs !

Voilaaaa 😁

Ragnar

Re les gens !

Alors d'après mon père et mon grand père, le bois en question est de l'olivier. Ca correspond assez à l'addiction des chats aux olives justement ! A ce qu'il parait c'est très bénéfique pour un chat, ca les rends plus joueurs !

Voilaaaa 😁

Ha tout s'explique. :) C'est bon à savoir, merci. :)

Columbo

Cool mon chat moi aussi sest accaparé un économe en bois que venais d'acquérir,on aurait dit qu'il lui faisait....il le lèche INTENSÉMENT, le mord il se roule avec,bref s'est à la fois touchant et bouleversant d'intensité,puis il s'endort comme calmé ou épuisé par ses ebats!!! Bien sûr j'ai tout de suite enroulée l'embout de l'économe avec du scotch à travaux..pour ne pas qu'il se blesse!! Et grâce à vous je vais lui trouver un bout de bois en olivier pour remplacer l'éplucheur qui commence a être«fatigué»😻

Ad2

Pareil j ai des boutons de bois sur gilet mes 2 chats en sont dingues ils se frottent mordille bref trop choux