Bonjour,
Vous faites tout ce que vous devez. J'ai reccueilli deux chats, pour Gaminou cela m'a pris 4 mois avant de pouvoir le câliner et Croquette après deux ans je ne peux toujours pas la prendre.
Vous ne savez pas ce qu'il a vécu, pour l'instant il se sent en sécurité sous le lit et laissez-le. Il est propre et ça c'est déjà un problème en moins.
Quand vous entrez dans la chambre, mettez vous à terre et parlez-lui. Les chats sont sensible à la voix. Parlez de tout ce qu'il vous passe par la tête.
Au fur et à mesure il va comprendre que vous ne lui voulez que du bien,il vient déjà vers vous pour manger et essayez de le faire sortir de sa cachette avec le jambon, en gagnant quelque centimètres chaque jour.
Un petit bout de ficelle, une petite balle en papier que vous faites vous même, pour essayer de jouer mais ne vous vexez pas s'il ne veut pas.
Habituez le à votre présence, lisez un livre, quelque chose qui l'apaise ne gesticulez pas dans tous les sens.
Vous verrez vous en serez que mieux récompensée par la suite.
Comment s'appelle ce jeune homme et à l'occasion mettez-nous une photo on adore ça. Il y a d'ailleurs un album à ce sujet.