Bonjour
Il y a 2 semaines j'ai récupéré un chat dans une association (pas la spa). Je le voyais traîner dans ma rue depuis quelques temps et il semblait en mauvais état. Il ne se laissait pas approcher. J'ai prévenu l'association de ma localité qui a procédé à sa capture à l'aide d'une cage trappe. Dans la journee s'était fait. Le lendemain ils l'ont emmène chez le vétérinaire pour le faire castrer et identifier. Son âge à été estimé à 4 ans environ. Ils ne pouvaient pas le garder car trop d'animaux chez eux actuellement. Donc 48h après sa capture je l'ai pris chez moi pour lui éviter un retour dans la rue. Cela fait 2 semaines et il reste caché sous un lit d'une chambre inoccupée à l'étage. Il s'alimente très bien depuis le début et à compris la caisse en 24h. Seulement je m'inquiète de le voir caché sous le lit depuis 2 semaines.... J'essaie de ne pas le brusquer, je lui apporte des petits bouts de jambon tous les jours qu'il vient manger du bout de mes doigtssous le lit. Toutefois quand je rentre dans la pièce où il se trouve (j'ai mis toutes ses gamelles et sa caisse dans cette pièce depuis le début) il crache.
Cette situation est elle normale ? Je vous avoue être un peu désemparée je n'ai jamais recueilli d'animaux dont on ne connaissait rien du passé donc je ne sais pas si j'agis bien pour qu'il prenne confiance...
Je précise que je n'ai aucun autre animal chez moi.