Bonjour à tous,
Mon conjoint et moi avons adopté un chat de 1 an et demi à la SPA il y a deux semaines.
C'est un chat très câlin et calme. Seulement il a une mauvaise manie: il mord..
Au début c'était seulement quand il jouait, il ne mordait pas méchamment , il donnait des petits coups de pattes, c'était vraiment que du jeu.
Maintenant c'est différent, dès qu'on lui dit non (avec le doigt levé) quand il joue et cherche à mordre par exemple, il fait sa tête de cochon et si on veut le toucher, il cherche à mordre.
Même quand on le prend des fois, et qu'on veut le toucher, il se met à mordre.
On s'est mis d'accord pour le punir avec un "non" donc on applique tous les deux "la même méthode". Mais j'ai l'impression qu'il ne comprend pas, des fois quand on le fâche parce qu'il mord, il recommence juste après.
La SPA ne connait pas son histoire... il a été déposé dans le fossé devant fin mai... Il avait un mauvais comportement, il n'était pas du tout câlin, ni gentil, puis ils l'ont castré et ça a changé son comportement.
On fait vraiment tout pour qu'il soit heureux et je ne comprends pas ce qu'il cloche.
La nuit, il gratte à la porte, on se lève, on lui dit non et il recommence aussi....
Avez vous des solutions à nous apporter?
Merci d'avance.