Chat adopté se cache depuis 3 jours

Gdav

Bonjour à tous, j'ai adopté 2 chats il y a 3 jours maintenant. La petite (7 mois) s'est bien acclimatée et viens me voir. Mais la grande (3 ans) reste cachée depuis 3 jours. Quel est votre avis, que le conseillez vous ?

Merci

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Il est normal que votre chatte mette du temps à se sentir à l'aise chez vous. Il s'agit d'un endroit qui lui est complètement inconnu et il va falloir qu'elle réussisse à prendre ses marques au fur et à mesure. Ayant déjà trois ans, elle a déjà vécu ailleurs. Il faut donc la laisser découvrir à son rythme sans la brusquer : on ne sait pas ce qu'elle a vécu avant. La patience est votre meilleure alliée. N'essayez pas de la garder de force dans vos bras ou de la déloger de sa cachette. Au fur et à mesure, elle va prendre de l'assurance et s'aventurer un peu plus loin.

Pour l'attirer, vous pouvez toujours essayer des friandises mais toujours en douceur, sans geste brusque pour ne pas l'effrayer. La nourrir à la main peut aussi vous aider à l'approcher et à la mettre en confiance. Les spray de valériane ou de phéromones peuvent aussi être un bon moyen pour l'apaiser.

En espérant avoir pu vous aider,

Jeanne

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gdav

Merci. Je vais aller lui parler. 👍😀