Bonsoir
Vous pouvez faire ce que dit Isie Cat, mais tout d'abord trouver une clinique vétérinaire qui vous prêtera la cage (en général ils en ont), et où les vétos sauront comment s'y prendre avec un chat sauvage (à vous d'expliquer le problème avant afin que le chat ne soit encore plus traumatisé).
Il sera endormi et tondu où il faut car s'il ne supporte pas d'être touché comment feriez-vous ? Surtout sur le ventre car les noeuds se mettent aux aisselles et au niveau de l'aine.
Et le chat ne fait pas que griffer, il mord .
J'avais un chat dans ce cas, mais je pouvais le prendre et le toucher ; pour les noeuds, je devais ruser et les dégager en plusieurs fois car ça, il ne supportait et devenait glissant comme une anguille...
Je l'ai fait tondre une fois, résultat pas terrible car véto incompétent mais au moins les noeuds étaient partis.
Vous devriez arriver à l'habituer à être touchée puis caressée ; elle est encore jeune et j'y suis parvenue avec un adulte d'environ 3-4 ans. C'est long mais ça fonctionne. J'ai une technique, je devrais la faire breveter 😁
Il y a des vétos qui ont peur des chats sauvages et refusent de s'en occuper.
Liza