chat adopté qui à peur de l'homme

Loreleillll
Loreleillll

Bonjour,

Nous avons adopté une chatte a la spa il y a 2 mois.

elle a 1 an et demi et a tres peur des humains..

il leur a fallu 30 mins pour l attraper a la spa..

chez nous, elle s entend tres bien avec nos deux autres chats et commence a accepter notre proximité tout doucement.

Seulement elle a les poils tres longs et a des bouloches enorme partout sur elle on peut apercevoir la peau irritée dessous.

Sauf qu elle refuse qu on la touche elle courre comme une folle, feule, crache se debat, griffe

impossible de la tenir et ensuite elle se cache pendant des heures.

Comment lui enlever tout ca et verifier qu elle va bien si on ne peut pas la toucher ? 🤔🤔

2 réponses
Isie Cat
Isie Cat

Bonjour, Je peux vous suggérer l'emploi d'une cage trappe et/ou dune cage de contention pour chat. https://docplayer.fr/docs-images/65/52549319/images/13-0.jpg Une grille verticale est tirable vers soi pour bloquer le chat et l'empêcher de griffer. C'est toujours moins traumatisant pour eux que d'essayer de les manipuler avec les mains vu qu'ils sont "protégés" dans quelque chose. On sait en emprunter aux vétérinaires ou en trouver d'occasion... Je sais c'est "hard" mais j'ai toujours dû procéder ainsi avec mes chats qui n'ont pas été habitué aux humains. Et les vetos devaient les endormir pour la moindre prise de sang. La cage trappe est utile aussi mais ils savent se mouvoir et donc vous griffer Ca ira probablement mieux avec le temps mais ca reste compliqué pour certaines choses.. Pour le brosser : un genre de furminator C'est la marque mais les moins chers marchent mieux (comme les Petcute anti-mue), les poils mort viennent facilement avec ça.

Lyzzza
Lyzzza

Bonsoir

Vous pouvez faire ce que dit Isie Cat, mais tout d'abord trouver une clinique vétérinaire qui vous prêtera la cage (en général ils en ont), et où les vétos sauront comment s'y prendre avec un chat sauvage (à vous d'expliquer le problème avant afin que le chat ne soit encore plus traumatisé).

Il sera endormi et tondu où il faut car s'il ne supporte pas d'être touché comment feriez-vous ? Surtout sur le ventre car les noeuds se mettent aux aisselles et au niveau de l'aine.

Et le chat ne fait pas que griffer, il mord .

J'avais un chat dans ce cas, mais je pouvais le prendre et le toucher ; pour les noeuds, je devais ruser et les dégager en plusieurs fois car ça, il ne supportait et devenait glissant comme une anguille...

Je l'ai fait tondre une fois, résultat pas terrible car véto incompétent mais au moins les noeuds étaient partis.

Vous devriez arriver à l'habituer à être touchée puis caressée ; elle est encore jeune et j'y suis parvenue avec un adulte d'environ 3-4 ans. C'est long mais ça fonctionne. J'ai une technique, je devrais la faire breveter 😁

Il y a des vétos qui ont peur des chats sauvages et refusent de s'en occuper.

Liza

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?