Chat adopté ne mange toujours pas

Nourel

Bonjour à tous,

Je vous écris pour éventuellement avoir quelques conseils face aux réactions de mon nouveau colocataire. J'ai adopté le chat d'une dame qui part en maison de retraite suite à l'annonce postée par son fils M.. C'est un chat âgé (12 ans) mais en bonne santé. M. m'a dit qu'il était de caractère discret (aime naturellement se cacher) mais aussi affectueux à ses moments. Il vivait avec un autre chat (encore plus âgé !) mais qui devenait un peu gâteux, donc la cohabitation devenait apparemment difficile les derniers temps.

Je l'ai récupéré vendredi soir pour prendre le temps de surveiller ses premières réactions le week-end. M. m'avait aussi préparé un sac avec ses croquettes habituelles, de la pâtée, une petite couverture... Une fois arrivé, je lui ai ouvert sa caisse de transport dans la salle de bain où j'avais installé ses affaires, il a directement filé se planquer à l'autre bout de l'appartement sous le lit où il est resté toute la soirée. Je l'ai laissé tranquille, j'ai posé ses affaires à côté.

Il est sorti la nuit du vendredi au samedi pour retourner se planquer dans la salle de bain, en hauteur au-dessus puis derrière la penderie. Il a filé quand je l'y ai débusqué et est retourné sous le lit où il a passé toute la journée de samedi. Je l'ai laissé tranquille et au calme en allant le voir de temps en temps de loin pour lui parler doucement. J'ai même mis des enregistrements de ronrons pour l'apaiser. En fin d'après-midi, de ce que je pouvais voir dans la pénombre sous le lit, il avait l'air moins apeuré, il était installé sans être sur le qui-vive et semblait somnoler.

[Suite dans le prochain message]

36 réponses
Mike64

Bonjour

En voilà de bonnes nouvelles....encore quelques semaines et il aura pris totalement confiance, c'est vrai que ça peut paraître long mais ce pépère a tout à réapprendre avec vous.

Allez vraiment à son rythme et concernant le ronronnement tous ne ronronnent...un de mes chats n'a que très peu randonnée pourtant il avait une vie de pacha...il n'aimait pas être caressé longtemps quant à l'autre c'est toujours dans s les mêmes conditions, quand il décide de venir me voir pour se faire caresser et que j'ai une polaire... jamais en dehors.

" Monique "
Mike64

Oups il ne randonnait pas.....plutôt ronronné 😀😀

" Monique "
Kalou124

Merci pour ces bonnes nouvelles. Il est certain que c'est difficile pour lui de changer de maison à 12 ans, il avait ses petites habitudes bien ancrées avec la mamie.

Félicitations pour votre patience, la situation va encore bien évoluer et je suis certaine que ce chat vous apportera beaucoup d'amour.

Utilisateur anonyme

"soudoyer.... 😂"

J'adore ce mot quand on parle de chat, je crois d'ailleurs l'avoir utilisé plusieurs fois en guise de conseils parce que selon moi, cest le mot le plus adéquat ! Un chat est un animal fier qui refuse de ce faire corrompre sauf si l'enjeu en vaut la peine 😁😁

Super content pour vous et j'espère aussi que vôtre message va donner de l'espoir à tout ceux qui ont le même souci !

Bonne continuation !

Blue_Cat

Merci pour les nouvelles. Un chat âgé mettra plus de temps qu'un jeune à se 'décontracter'. Mais vous tenez le bon bout !

Utilisateur anonyme

belle évolution en espérant que cela continue dans le bon sens. Bravo pour votre patience et votre attention