Chat adopté

Chabat

Bonjour avec mon compagnon nous avons été choisi par un chat sans famille. Au début nous l'avons nourri au croquettes il était très maigre et a retrouve une silhouette normal maintenant il dort a la maison nous reclame des câlins et sait nous réclamer a manger meme souvent. A présent il boude les croquettes et ne veut que du pâté mais nous n'arrivons pas à faire qu'il ne finisse pas sa gamelle il avale 300-400g mini par jour n'ayant jamais eu de chat est ce trop ? Il est adulte, une femelle. J'ai peur qu'il devienne obèse, j'ai l'impression qui a toujours faim même s'il part a l'aventure plusieurs heures et dors ponctuellement dehors cela me semble énorme quand même.

Merci

7 réponses
Nataly03

bonsoir

si c'est une femelle c'est elle et pas il..

peut être est elle enceinte?

et 400g si pas de croquette cela ne me semble pas énorme.

vous donnez quoi comme boite ou croquette?

Nataly03

bonsoir

si c'est une femelle c'est elle et pas il..

peut être est elle enceinte?

et 400g si pas de croquette cela ne me semble pas énorme.

vous donnez quoi comme boite ou croquette?

Kirikiri
Kiri, née le 20 avril 2018, chat de gouttière excessivement poilue. Dans la vie, j'aime les caresses sur le bidou (oui oui) et sur les joues, lutter avec les rouleaux de sopalin, courrir...

La chatte a-t-elle vu un veto déjà ?

Si elle n'est pas stérilisée, il y a un risque de gestation.

et sinon elle ne deviendra pas obèse avec de la pâtée. Mais avez vous essayé plusieurs marques de croquettes ?

Si elle ne mange que de la pâtée, la quantité ne me choque pas trop, c'est que de la flotte la pâtée.

Blue_Cat

Bonjour,

Idem ci-dessus. Un appétit féroce peut être le signe d'une femelle gestante. Seul un véto pourra vous confirmer.

La pâtée est essentiellement composée d'eau, ce qui est toujours bon pour les reins des chats, sans risque réel d'obésité. Il est possible aussi que cette chatte ait eu faim par le passé, ce qui a généré un 'stress alimentaire' qui la pousse à 'faire le plein' quand elle a accès à la nourriture. Ce n'est pas inquiétant en soi.

Chabat

Je vous remercie on a pris rdv chez le veto pour voir si une stérilisation est à prévoir ou non.

On a arrêté les croquettes suite aux lectures qui parlent de sucre et gras on est passé aux pâté purina one au début on a prix du carrefour mais une fois qu on est passé à la marque on a du mal à retourner aux marques distributeurs.

Si vous avez une notion de gramme pour un chat adulte qui a une activité physique nous sommes preneur ça nous rassurera

Merci

Utilisateur anonyme

Normalement on compte 50 à 60 kcal par kilo de chat par jour

Tout depend du poids de votre chat et de la patee que vous donnez

Si par exemple il fait 4 kilo il lui faudrait entre 200 et 240 kcal par jour

Et une patee d assez bonne qualité compte environ 800 kcal par kilo ( normalement c est indiquée sur l emballage)

Soit pour un chat de 4 kilo entre 250gr et 300gr

Si votre chat est très actif et passe ses journées en extérieur il se peut qu il consomme un peu plus, de l'orde de 350 à 400 gr qui n à rien d excessif.

Dans tous les cas vous ne pourrez pas rendre un chat obèse avec uniquement de la pâtée

Cordialement

Daki

Bonjour,

Pareil que les autres avis plus haut, un chat d'extérieur a peu de risque de devenir obèse avec de la pâté. Cependant trois choses à vérifier : est t-elle gestante ? Est t-elle " pleines de vers "? Ça pourrait expliquer son fort apetit. Dernière chose, si elle boude soudainement les croquettes, n'a t-elle pas un problème au niveau buccal/ dentaire type gingivite ?

En tout cas ça fait toujours plaisir de lire des témoignages de chat qui adopte une famille 😊