chat accidenté

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Nouvelle inscrite sur ce forum car j’ai vraiment besoin d’aide !

Mon petit chat de 2 ans s’est fait renversé mardi soir par une voiture (qui bien sur ne s’est pas arretée……), ce sont nos voisins qui nous ont immediatement prevenus.

Notre pauvre Charlie a été touché à la tête : tout le coté droit étit ensanglanté et son œil pendait. Nous l’avons emmené chez le veto d’urgence qui l’a examiné et qui nous a fait le bilan suivant : machoire fracturée, palais fendu et œil foutu. Il l’a gardé à la clinique pour voir si il passerait la nuit. Le lendemain il nous a appelé et nous a dit que notre minou était toujours en vie et nous a demandé si on souhaitait l’opéré en sachant qu’il allait lui faire un cerclage pour sa machoire et qu’il allait l’amputer de son œil. En soi, on s’est dit qu’un chat pouvait tres bien vivre borgne (bon ok il serait « moche » mais apres tout qu’est ce qu’il s’en fout de la beauté un chat ?? ). L’opération s’est bien passé. Oui mais voilà, quand nous l’avons récupéré, je me suis rendue compte que le matou se cognait dans les murs. Nous avons eu un RDV de contrôle samedi et le veto nous a dit qu’effectivement son œil restant avait un hematome et que du coup le chat ne voyait plus et qu’il fallait attendre pour voir si ca allait se resorber. De plus, Charlie ne fait plus ses besoins dans sa litière. Nous le nourrissons à la seringue avec de la patée speciale. Seule petite lueur d’espoir depuis ce matin il reboit tout sel dans sa gamelle.

J’ai mal de voir mon chat ainsi. Je me demande si nous n’aurions pas du le piquer ….je ne connais pas l’avenir pour ce chat, je suis triste pour lui, de le voir ainsi.

Va t'il recouvrir la vue?

Va til retrouver son odorat et le chemin de sa litière?

Quelle va etre sa vie si il reste aveugle?

Quelqu’un a-t-il connu une situation similaire ?

Merci de votre aide….

Salombo

12 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, je viens de lire l histoire de votre petit Charlie. Il vient arrivé la même chose à mon Tigrou vendredi dernier.

Veterinaire, operation machoire et ablation dvun oeil. On edt alle le voir tous les jours. Hier lundi, Il est revenu à la maison hier. Nourriture par sonde, oeil perdu ,mais il semble voir de l autre oeil. On est aujourdhui a J+4. .

IL SE lèche un peu, mais ne va pas à sa litière. Il a encore le nez pris par du sang accumulé. Si vous pouviez me dire comment votre chat s en est sorti?Je me pose beaucoup de questions.

Merci de vos réponses pour ceux qui auraient vécu la même chose

Jaja
Jaja

Bonsoir, mon petit chat vient d être accidenté en début de semaine et le veterinaire veut l euthanasier car il ne fait plus pipi. Il l a sonde ce matin. Quand il a été accidenté on l a apporté aussitôt chez le veterinaire, on l'a ramené après à la maison, il marchait sur ces 4 pattes, ça semblait mieux. Est ce quelqu un a déjà eu affaire à ce genre de situation ? Je suis très triste. 

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?