chat accidenté

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous,

Nouvelle inscrite sur ce forum car j’ai vraiment besoin d’aide !

Mon petit chat de 2 ans s’est fait renversé mardi soir par une voiture (qui bien sur ne s’est pas arretée……), ce sont nos voisins qui nous ont immediatement prevenus.

Notre pauvre Charlie a été touché à la tête : tout le coté droit étit ensanglanté et son œil pendait. Nous l’avons emmené chez le veto d’urgence qui l’a examiné et qui nous a fait le bilan suivant : machoire fracturée, palais fendu et œil foutu. Il l’a gardé à la clinique pour voir si il passerait la nuit. Le lendemain il nous a appelé et nous a dit que notre minou était toujours en vie et nous a demandé si on souhaitait l’opéré en sachant qu’il allait lui faire un cerclage pour sa machoire et qu’il allait l’amputer de son œil. En soi, on s’est dit qu’un chat pouvait tres bien vivre borgne (bon ok il serait « moche » mais apres tout qu’est ce qu’il s’en fout de la beauté un chat ?? ). L’opération s’est bien passé. Oui mais voilà, quand nous l’avons récupéré, je me suis rendue compte que le matou se cognait dans les murs. Nous avons eu un RDV de contrôle samedi et le veto nous a dit qu’effectivement son œil restant avait un hematome et que du coup le chat ne voyait plus et qu’il fallait attendre pour voir si ca allait se resorber. De plus, Charlie ne fait plus ses besoins dans sa litière. Nous le nourrissons à la seringue avec de la patée speciale. Seule petite lueur d’espoir depuis ce matin il reboit tout sel dans sa gamelle.

J’ai mal de voir mon chat ainsi. Je me demande si nous n’aurions pas du le piquer ….je ne connais pas l’avenir pour ce chat, je suis triste pour lui, de le voir ainsi.

Va t'il recouvrir la vue?

Va til retrouver son odorat et le chemin de sa litière?

Quelle va etre sa vie si il reste aveugle?

Quelqu’un a-t-il connu une situation similaire ?

Merci de votre aide….

Salombo

12 réponses
Utilisateur anonyme

Ce chat a vécu quelque chose de traumatisant !

C'est tout à fait normal qu'il n'aille plus à la litière pour l'instant. S'il reste aveugle il va falloir lui créer de solides repères mais il pourra très bien vivre.

Bien sûr après son rétablissement il ne pourra plus jamais aller dehors même s'il recouvre la vue.

Courage

Utilisateur anonyme

Merci Ange pour ta réponse.

Un petit soulagement, notre minou remange tout seul après seulement 6 jours depuis son accident. C'est incroyable les progres qu'il fait de jour en jour. Et dire que nous le croyons perdu quand nous l'avons retrouvé!

Utilisateur anonyme

Il ne faut jamais douter de la volonté de vivre d'un chat ;)

Donne nous des nouvelles de ses progrès !

Utilisateur anonyme

C'est une super nouvelle Salombo ! Et c'est une grande preuve de courage de laisser une dernière chance à son chat après un grave accident. ça montre tout l'amour que vous lui portez et l'aidera à guérir beaucoup plus vite j'en suis certaine.

Je t'envoie un maximum de soutien, et comme dis Ange- évite dorénavant qu'il sorte pour le préserver de tous les dangers près de chez toi.

Tiens nous au courant de son rétablissement !

A très vite !

Utilisateur anonyme

bonjour salombo, tout d'abord je dois te féliciter vivement pour tout ce que tu fais pour ton petit compagnon!!! ici sur ce forum on est tous amoureux de nos amis a 4 pattes alors bienvenue !! ton petit chat a subi un traumatisme terrible il va lui falloir un certain temps pour se remettre mais reste aussi optimiste que possible!! les chats ont une capacité de récupération spectaculaire alors tous les espoirs sont permis. personnellement j'ai soigné pendant plusieurs semaines mon chat lui aussi gravement blessé :fracture du bassin , traumatisme cranien et plaies diverses...a force de soinsil s'est tres bien remis alors je te souhaite plein de courage et de persévérence...donne nous de ses nouvelles bientot

Utilisateur anonyme

Coucou!

Merci à tous pour votre soutien.

Pour les nouvelles, rien d'extraordinaire, j'ai l'impression que depuis hier il est passé en phase "déprime"....il reste sur son coussin et lui qui est d'habitude si pot de colle , n'est meme pas venu reclamer de calins

Par contre, juste une petite question en passant? Suis je la seule à penser qu'un chat vit sa vraie vie de chat en pouvant sortir dehors? Je n'ai jamais concu de voir un chat enfermé et c'est bien ce qui me fait mal pour mon Charlie....

Utilisateur anonyme

Pour un chat qui avait l'habitude de sortir ça ne va pas être facile de devenir un chat d'intérieur mais ce n'est pas impossible !

Il va falloir recréer un environnement aussi stimulant que l'extérieur; arbres à chat (plusieurs étages, minimum 1 mètre), de nouveaux jouets régulièrement, des postes d'observations sur l'extérieur, plus d'attention.

Pas de signe de fièvre ?

Utilisateur anonyme

Ange a raison vis à vis de l’aménagement de l'intérieur.

Il y a une autre solution peut-être un poil plus coûteuse, mais qui pourrait ravir ton minou, ce serait de clôturer entièrement ton jardin comme une sorte d'enclos sans aucune faille de sortie. La plupart des éleveurs utilisent cette technique pour que leurs chats puissent sortir en toute sécurité. Renseigne toi auprès des animaleries et jardineries sur les clôtures les plus efficaces.

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=X7XRpUJU858]

Cette vidéo peut te donner quelques idées ;-)

En espérant que ton chat s’accoutumera au fait de ne plus pouvoir sortir librement. Avec le temps je suis persuadée que cela s'arrangera ;-) Bon courage !

A très vite !

mon frere a eu sa chatte renversser par une voiture ;operée de la machoire est aussi fracture du bassin !elle s'est remise, est 4 ' ans plus tard elle sort encore dehors; elle a 13ans! plus prudente .

" josiPitchoune "
Nanou49

formidable ce que tu as fait pour ton chat , quel amour !

oui il a subi un vrai traumatisme , laisse lui le temps de récupérer et de se faire de nouveaux repaires chez toi !!

caline le , parle lui , je pense que tu le fais déja très bien !! et patience!!