Chat accident de voiture

Lisasushi

Bonjour à tous,

Je m’adresse à tout ceux qui pourront m’éclairer sur le sujet et qui ont rencontré pareil problème. Mon chat de 1 ans et deux mois s’est fait percuté par une voiture violement et a été conduit d’urgence dans une clinique vétérinaire car il était très mal en point. Diagnostic : diaphragme ouvert, organes qui sont rentrés, mais pas de fracture, le reste va bien. L’opération s’est bien passé, il avait encore du mal à respirer sans oxygène mais ça allait mieux aujourd’hui. L’opération s’est déroulée avant hier, dans combien de temps va-t-il s’en remettre ? Avez-vous des conseils? Les vétérinaires disent qu’ils pensent qu’il a des chances de s’en sortir. Quelqu’un a vécu une situation familière ? J’aime mon chat plus que tout j’ai besoin de me rassurer, j’ai le stress en permanence.

Merci de vos réponses

6 réponses
Schtroumphy

Bonjour,

Déjà dites vous bien qu'il s'en sort vivant c'est pas la majorité des cas, de 2 il n'a rien de fracturé. Beaucoup de chat se retrouve avec divers fractures qui les rendent souvent handicapé, amputé, incontinent et j'en passe (suffit de lire les sujets ici). Hormis lui laisser le temps il n'y a pas grand chose à faire, il faut qu'il se remette du choc, de la lourde opération.

L'opération a eu lieu avant hier, certains chats pour une simple castration sont K.O 48H alors une aventure pareil... Je me doute bien que c'est plus facile pour moi que pour vous mais vous avez fait ce qu'il fallait, il faut juste laisser le temps faire sa part du boulot. Vous le dites vous même, il y a déjà du mieux :) on ajoute que les vétérinaires y croient et c'est plutôt bon signe. :)

N'hésitez pas à poser des questions aux vétérinaires, ils sont les mieux placé pour répondre à vos questions. Plus facile à dire qu'à faire mais garder courage et espoir. ;)

Tania28700

BOn rétablissement à ce rescapé. Laisse faire le temps au temps, c'est tout frais encore, fais confiance à ton véto, il a fait ce qu'il fallait ; il est là pour te répondre

Reste à Sushi de se remettre doucement mais surement, courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Lisasushi

Ils ont rappelé aujourd’hui : ils ont peu d’espoir, il a une infection au foie

Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

je te conseille vivement d'aller le voir: ça vous fera du bien a tout les deux!

je sais que c'est pas facile de vivre cette situation et c'est encore plus difficile pour moi de te dire que c'est peut être ses dernières heures.

ne stress pas j'ai déjà vu pas mal de chats s'en sortir et sache que les médecins feront tout pour l'aider!

Tania28700

Oui oui va le voir, le dorloter si tu peux, courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Flashback
grande fan de la nature, je protege les animaux et les adore j'ai une famille de lapin qui s'agrandit sans arret! et un chat pepere qui n'a rien d'autre a faire que de nous prendre...

ça lui donnera envie de se battre contre ses blessure!