Chat abandonné, que doit je faire ?

Cams040404

Bonjour,

J’ai trouvé un chat dans la rue très maigre et qui perdait ses poils .

Il miaulait beaucoup alors je l’ai caressé ,puis je suis partie ensuite il n’arrêter pas de me suivre ,partout ou j’allais alors je l’ai emmener jusqu’à devant chez moi et je lui ai donner de la nourriture et des croquettes.Je ne peut pas le faire rentrer car j’ai un autre chat mâle

Le chat était affamé ,et j’ai vue que c’était une femelle.J’ai ensuite regardé si elle avait un tatouage mais je n’est rien trouvé,il me semble qu’elle doit avoir quelque mois.Elle avait plusieurs petite plaie que j’ai désinfecté et je lui ai mis un cousin pour qu’elle puisse s’allonger .Elle perd beaucoup ses poils ,je crois qu’elel doit avoir la teigne .Je vais essayer de l’emmener chez le vétérinaire.

Je ne c’est pas quoi lui faire de plus car j’ai déjà un chat ?

Doit je lui faire prendre un bain ou la rincer a l’eau car elle est sale et couverte de petite plaie .

Doit je essayer de mettre ce chat et mon chat ensemble ?

Je ne sais pas quoi faire ,pouvez vous m’aider ?

Merci

17 réponses
20pattes57

Si la minette n'est pas identifiée (vérification gratuite d'une éventuelle puce chez le véto) et que vous la déposez à la SPA, elle doit passer obligatoirement par la case fourrière (elle est considérée comme animal errant). Elle n'en ressortira pas forcément vivante.

Cams040404

Vous êtes sur quel doit passer a ma fourière ?

20pattes57

C'est la loi pour les animaux errants ou divagant sur la voie publique. Le propriétaire dispose de 8 jours ouvrés pour récupérer son animal et doit payer des frais pour l'emmener. Au bout de ce délai, l'animal intègre un refuge s'il y a de la place, s'il n'est pas trop malade (les fourrières sont des nids à microbes)... sinon il est euthanasié. A votre place, j'essaierai de me rapprocher d'une association féline locale en leur proposant de participer aux frais vétérinaires.

Mais, la 1ère chose à faire, c'est vérifier si elle n'est pas identifiée par puce.

Cams040404

Bonjour,je me suis rendu compte que le chat as une maison un peu plus loin,ce qui explique qu’il fait des aller retour entre ma maison et la sienne .J’ai entendue son maitre l’appeler Caresse.Mais je je comprend pas pourquoi il est très maigre ,a un problème de peau et plein de petite croute par tout ?

Pouvez-vous m’aider ?

Trifouillette

Connaissez-vous ce voisin ? Dans quelles conditions vivent les animaux ? Et tout simplement dans quelles conditions vivent les gens ? Vous pourriez peut-être aller jusque là, question de voir à quoi ça ressemble et peut-être parler avec eux ? Comme ça vous serez tout de suite fixée sur l'état du chaton.

Cams040404

Bonjours,je be connais pas ce voisin,je ne sait absolument pas dans quel circonstances vivent ses animaux mais la maison est à moitié construit,il y a des travaux qui n’ont jamais fini ,il y a des bâches ect ..

Utilisateur anonyme

Attention à ne pas faire de jugement hatif mais il y a qqchose de sûr c'est que si ce chat reprend du poil de la bête c'est qu'effectivement elle est mal nourri... alors le mieux c'est de continuer à la nourrir si son premier foyer est en difficulté toi tu compenses... ou peut etre que ce n'est pas "leur" chat ! Tout mes chats errant ont un prénom chez moi ! Cela vaudrait le coup de leur poser la question... sinon on est sur wamiz et la condition animale nous tient à coeur mais la condition humaine aussi ! Parfois on a pas grand chose dans la vie, à part un petit compagnon qui nous rend heureux et qu on essaye de protéger... si tu leur prend, peut être qu'ils n'auront plus rien... alors l'air de rien va à leur rencontre pour savoir à qui est ce chat et essaye d'aborder le problème de santé. Propose d'aider ou fais leur juste comprendre que elle vient régulièrement chez toi et que tu lui donne à manger en pensant qu'elle était abandonné ! Normalement ils devraient comprendre le message ...