Chat abandonné, que doit je faire ?

Cams040404

Bonjour,

J’ai trouvé un chat dans la rue très maigre et qui perdait ses poils .

Il miaulait beaucoup alors je l’ai caressé ,puis je suis partie ensuite il n’arrêter pas de me suivre ,partout ou j’allais alors je l’ai emmener jusqu’à devant chez moi et je lui ai donner de la nourriture et des croquettes.Je ne peut pas le faire rentrer car j’ai un autre chat mâle

Le chat était affamé ,et j’ai vue que c’était une femelle.J’ai ensuite regardé si elle avait un tatouage mais je n’est rien trouvé,il me semble qu’elle doit avoir quelque mois.Elle avait plusieurs petite plaie que j’ai désinfecté et je lui ai mis un cousin pour qu’elle puisse s’allonger .Elle perd beaucoup ses poils ,je crois qu’elel doit avoir la teigne .Je vais essayer de l’emmener chez le vétérinaire.

Je ne c’est pas quoi lui faire de plus car j’ai déjà un chat ?

Doit je lui faire prendre un bain ou la rincer a l’eau car elle est sale et couverte de petite plaie .

Doit je essayer de mettre ce chat et mon chat ensemble ?

Je ne sais pas quoi faire ,pouvez vous m’aider ?

Merci

17 réponses
Trifouillette

Bonsoir,

Quel beau geste. Merci pour elle 👍

Vous avez fait tout ce qu'il fallait.

Surtout gardez la loin de votre chat tant que vous ne l'avez pas amenée chez le vétérinaire.

Vous pouvez essayez de la laver ou avec un gant de toilette humide la débarbouiller. De plus elle doit être infestée de puces et elle doit aussi avoir de vers.

Vous pouvez mettre son coussin dans une caisse en carton pour qu'elle se sente à l'abri. Lui mettre de l'eau et de la nourriture.

Après vous allez avoir d'autres avis. Il y a quelques "sauverteurs" sur Wamiz.

Vous e

Utilisateur anonyme

Non pas de bain pense à ta sécu et au risque de maladie pour ton chat !! Si tu as de la betadine pour les petits bobos c'est indolore et c'est ce qui se fait de mieux surtout pas de mercurochraume (faute exprès pub interdit) si tu as un carton boîte laisse lui si tu as une pièce isolable fais la rentrer et laisse à manger... pour les poil ça peut être lié à la non nutrition! Ne la brosse pas et demain si tu peux : véto et avant de la transmettre à un refuge fais la tournée des boulangeries coiffeur etc au cas ou qq1 la recherche et vu son état c'est possible qu'elle se soit égarée avant le confinement donc si tu peux poser des affichettes avec photos

Cams040404

Merci beaucoup pour vaut reponse,je lui ai mis a boire et a manger ,elle fait des aller retour entre la rue et mon jardin .Je vais poser plusieurs affiches et photo dans le cartier et je vais désinfecter ses plaie.Est ce possible de la mettre a la SPA et d’attendre deux semaine pour qu’elle se fasse adopter .Si jamais il n’y a personne qui l’adopte j’essayerais de l’adopter mais le problème c’est mon chat .

Il a 12 ans et vit seul depuis toujours,il est très teritorial,il c’est ouvert plusieurs fous a cause de bagarre. Alors j’ai peur qu’il ne s’entende pas .Mais j’ai vue sur internet que le mâle et la femelle ont plus de facilité a s’entendre que deux chat du même sexe .

Avez vous des conseils pour que la rencontre (si il y en a une) se fasse d’en le meilleur des cas ?

Je vais poster quelque photo de lui .

Utilisateur anonyme

Déjà l'amener chez le véto pour qu'il la soigne et ensuite voir avec la SPA du coin pour savoir si elle est recherchée ou pas. Lorsqu'elle aura reçu les premiers soins, et sauf si le véto trouve une maladie quelconque qu'elle pourrait passer à votre chat, vous pouvez essayer de les présenter en mettant du féliway friends chez vous afin d'apaiser votre mâle, vous verrez bien alors la réaction.

Si c'est rédhibitoire, l'amener à la SPA ou autre refuge pour qu'ils la prenne en charge, mais si vous pouvez la garder ce serait l'idéal car ils sont surchargés en ce moment avec l'arrivée massive des chatons.

En tous les cas, bravo pour ce que vous faites pour cette petite minette qui doit être bien désemparée.

Cams040404

Bonjours,j’ai plusieurs questions :

La SPA peuvent-ils aussi la soigner ou c’est très important de l’emmener chez le veto?

Si il y a un traitement ,par exemple contre la teigne ,comment je ferai pour lui donner car elle est très souvent dans la rue et vient dans mon jardin seulement pour manger ,boire et dormir?

Pour l’emmener chez le veto ou la SPA ,je dois la mettre de force dans la cage ?

Est possible de la laisser 2 semaine maximum a la SPA pour quel reprenne du poids et pour quelle se fasse adopter?Et sinon j’essayerai de la prendre chez moi ...

Merci beaucoup pour toute vos réponses,je vais essayer de faire ce que vous m’avez dit .

Dsl si je pose beaucoup de questions...

Narleiin

Salut c'est très bien ce que vous avez fait, merci pour elle.

Pour la rencontre surtout ne pas les confronter comme beaucoup le fond, les chats doivent s'habitué a leur odeur et lorsque tu vois que les deux ne font plus attention aux odeurs cest la qu'opère l'étape de la visio tu porte la femelle et tu lui montre de temps en temps et après quand elle fait plus attention la tu la pose et si elle attaque ou fait le bruit désagréable tu tape des mains ou crie pour interdire et surtout ne pas les séparé, bon courage à toi

Cams040404

Merci beaucoup pour ton message , je cais faire exactement ce que tu m’a dit et je vous donnerai des nouvelles.voilà quelques photo d’elle.

Cams040404

Utilisateur anonyme

Le mieux serait d'interroger la SPA pour savoir quoi faire, vous leur expliquez bien que ce chat est perdu, ils devraient pouvoir la prendre en charge et voir si elle est identifiée, après si vous souhaitez l'adopter, rien ne vous empêche de tenter le coup avec votre mâle, mais dans l'immédiat, il faut lui donner les soins adequats.

Trifouillette

L'avantage avec la SPA c'est qu'ils feront tous les tests et traitements puis stérilisation dans quelques mois. Même si vous l'adoptez ils vous demanderont de revenir pour la stériliser.

Si elle n'est pas identifiée, elle sera pucée dans la foulée.

Après vous pourrez l'adopter, coût 150€ stérilisation comprise.

Pour voir si votre chat l'accepte vous pouvez dans un premier temps lui faire sentir vos mains quand vous vous êtes occupée d'elle. Si vous avez quelque poils, les lui faire sentir. Votre jardin est un lieu de rencontre idéal, elle pourra partir si elle le veut. En principe comme c'est une femelle et en plus bébé, sauf si votre matou est de mauvais poil, ça devrait bien se passer.