Chat abandonné pucé

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour bonjour !!!

Alors voila il y a maintenant quelque mois, un chat adulte a perdu son colier chez moi. Je l'ai ramené avec ses propriétaires qui ont eu l'ai totalement désintéressé par leur animal. Depuis, ce chat venait de plus en plus chez moi sans que je cherche a le nourrir ou quelque soit , conscient que ce chat avait des propriétaires. Avec le temps j'ai vu ce chat maigrir, se retrouver couverts de puces et tiques. Je me suis donc décidé a le nourir et meme le traité contre les parasites. J'ai informé par SMS les proprio qui m'ont repondu que le chat fuyait leur domicile. Ils m'ont également dit que si le chat etait heureux chez moi je n'avais qu'a le garder ce que j'ai accepté avec joie !!! Je leur ai demandé quelques infos sur le chat et problème : il est pucé. Je souhaite l'emmener chez le veto pour un controle de routine mais j'ai peur que le veto scanne sa puce et se rende compte que je ne suis pas le propriétaire officiel de ce chat. J'ai peur qu'il tente de le restituer a ses proprio. Je ne veux pas car j'ai vu qu'il était malheureux chez eux et qu'il se plait chez moi et sutout je m'y suis attaché. Comment peut on changer le nom sur la puce sans qu'on tente de me l'enlever ? Merci par avance du temps consacré a mon questionnement ! Je fais cela pour l'intérêt de ce chat.

2 réponses
Alex_rvlt
Alex_rvlt

Si vous connaissez les proprio et qu'ils ne veulent plus le chats demandez leur de vous cédez l'animal, je ne connais pas la procédure exacte mais c'est juste un nom à changer sur la puce, ça peut se faire chez un véto il me semble

" Alexandra - bénévole en SPA - "
Teemteem
Teemteem

Jeannot, si l'identification du chat ne comporte que le nom de ses anciens propriétaires, notre internaute ne sera jamais informé au cas où il se perd, etc.

Je me passerai d'arrangements à la noix. On s'y casse les dents.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?