Bonjour!
Je viens poser une question pour mes parents. Il y a 5 ans une chatte toute abîmée et très maigre est arrivée dans leur jardin. Ils l'ont nourrie, elle s'est installée petit à petit chez eux, à repris du poil de la bête, et n'est plus jamais repartie.
Au bout de quelques mois, nous avons vu une dame habitant quelques maisons plus loin appeler cette minette. Qui s'est enfuie en courant pour rentrer chez mes parents. Elle allait de temps en temps passer quelques jours chez cette dame et en revenait affamée, terrorisée,... Cette voisine a déménagé en laissant la chatte ici. Mes parents voudraient l'emmener chez le vétérinaire pour lui faire faire un contrôle complet, mais ils ont peur de découvrir qu'elle est pucée et appartient réellement à l'ancienne voisine. Donc voici enfin ma question : comment ça se passe quand le véto trouve une puce? Il appelle le propriétaire? Ou est-ce que c'est à la personne qui a "trouvé" le chat de le faire?
Mes parents ont peur de perdre "leur" chatte, et qu'elle soit envoyée chez la dame chez qui elle était maltraitée. Ma question semble égoïste. Ne croyez pas que mes parents veulent "voler" le chat de quelqu'un d'autre, c'est juste que cela fait 5 ans qu'elle vit avec eux, la voisine ne s'est jamais souciée de savoir où était son chat pendant tout ce temps, et la maltraitait quand elle faisait une apparition chez elle.