Bonjour,
Tout d'abord, bravo pour ce sauvetage. Il peut y avoir plusieurs explications à ce changement d'humeur :
- La détresse du tout début peut rendre le chat docile par stress (paradoxalement)
- Elle peut avoir compris qu'on lui impose des manipulations et prises de médicaments (aucun chat n'apprécie) et se méfier nettement plus maintenant de l'approche d'un humain
- Si elle n'est pas stérilisée, son comportement est d'autant plus agressif et méfiant. De plus, elle doit sentir la présence du chien dans la maison.
- Possible aussi qu'elle n'ait jamais été socialisée à l'humain et que, maintenant qu'elle va un peu mieux, sa méfiance instinctive prenne le dessus.
- Possible qu'elle ait une douleur non diagnostiquée, la douleur peut rendre le chat agressif.
Vous faites très bien de l'isoler dans une pièce sécurisante pour le moment, d'autant que puces et tiques sont transmissibles au chien. Laissez-la se cacher dans sa pièce autant qu'elle veut.
Si il s'agit bien d'une chatte errante, non socialisée à l'humain durant ses premiers mois de vie, le chemin sera long avant qu'elle vous fasse confiance. Elle devra aussi s'habituer à ne plus vadrouiller à l'extérieur, ce qui est très difficile pour un chat qui en a pris l'habitude (malgré tous les dangers et manque de soins qu'elle a connus).
Vous pouvez, dans un premier temps, vous allonger au sol dans sa pièce, en lui parlant doucement sans essayer de la toucher, et en lui proposant dans le creux de votre main un aliment attirant (Vache qui rit, par exemple). Un humain couché est beaucoup moins impressionnant que debout et en mouvement. Un aliment agréable dans votre main lui permet d'associer votre odeur à une 'récompense'.