Chat abandonné d’une semaine qui fait ces besoins seul

Baabyk
Baabyk

Bonjour,

J'ai récupéré un chaton (je pense qu'il a 5-6jours) car sa mère (sauvage) est morte.

Je n'y connais rien mais je pense que ce n'est pas normal, donc je demande de l'aide, depuis hier, il fait pipi et caca tout seul à l'endroit ou il dort. Pouvez-vous m'aider ou savez vous des choses ?

Merci par avance

28 réponses
Mike64
Mike64

Bonjour

C'est formidable ce que vous faites pour ce petit bout..

Il se pourrait que sa faible prise de poids puisse être due au fait qu'il ait des vers peut-être, les mères transmettent les vers à leurs petits via l'allaitement.....même si la vôtre a très peu allaité son petit 😥

J'avais récupéré un chaton de un mois et il s'est avéré qu'il avait le taenia, c'est le vétérinaire qui m' a donné l'information.....il était très maigre.

Il s'en est sorti mais il est resté très mince malgré un appétit XXL😀

Je crois qu'on peut les vermifuger à partir de 3 semaines....voir avec votre vétérinaire.

" Monique "
Baabyk
Baabyk

Bonjour C'est formidable ce que vous faites pour ce petit bout.. Il se pourrait que sa faible prise de poids puisse être due au fait qu'il ait des vers peut-être, les mères transmettent les vers à leurs petits via l'allaitement.....même si la vôtre a très peu allaité son petit 😥 J'avais récupéré un chaton de un mois et il s'est avéré qu'il avait le taenia, c'est le vétérinaire qui m' a donné l'information.....il était très maigre. Il s'en est sorti mais il est resté très mince malgré un appétit XXL😀 Je crois qu'on peut les vermifuger à partir de 3 semaines....voir avec votre vétérinaire.

Bonjour, je vais me renseigner alors, merci beaucoup !

Baabyk
Baabyk

Bonsoir,

dans quelle position faut-il laver le chaton après le biberon ?

Je fais à ma façon mais il y a peut-être une façon particulière de faire!

Merci d'avance

Natalino
Natalino

Soyez prudente avec le vermifuge, voyez ça vraiment avec un bon vétérinaire. Je me rappelle d'une histoire sur le forum sur un chaton qui avait été sauvé par un couple qui faisait de la randonnée en Amérique du Sud et qui a été tué par un vétérinaire incompétent qui a prescrit une trop grosse dose de vermifuge.

Ca avait fendu le coeur de tout le monde, parce qu'on l'avait "vu" être sauvé presque littéralement.

Mel1
Mel1

Bonsoir, dans quelle position faut-il laver le chaton après le biberon ? Je fais à ma façon mais il y a peut-être une façon particulière de faire! Merci d'avance

Si ça fonctionne comme vous faites continuez. Le principal c'est que le petit se vidange bien pour éviter tout souci de santé.

Pour la faible prise de poids il est fort possible que ça soit à cause de vers, d'autant que c'est un petit sauvage la mère n'a sûrement jamais été vermifugée.

Dans la portée de chatons sauvages que j'ai accueilli il y en avait qui était la moitié des autres. Dès que j'ai pu le vermifuger il a pris du poids. Mais ça reste un tout petit chat.

Effectivement il faut voir avec un vétérinaire s'il y a une chose à faire pour un si petit chaton. Peut être un produit naturel. Je sais que certains en utilise pour leur animaux. Dans tous les cas ne tentez rien, faîtes comme le vétérinaire vous dira.

Baabyk
Baabyk

Bonjour.

Oui je ne ferais rien seule.

Il a pris 17g depuis hier ! Je suis contente !

Par contre au tout début, pour les selles, c’était bien mais là depuis hier je trouve qu’il as fait une toute petite selle. Avez-vous des solutions pour la constipation ?

Merci et bonne journée

Del2244
Del2244

La prise de poids idéale est de 10/15 grand par jour, s'il se lance sur cette courbe c'est parfait, il lui fallait peut-être juste quelques jours d'adaptation pour bien assimiler sa nouvelle alimentation

Pour les selles prolongez un peu la séance de nettoyage (massage ventre et stimulation anus), mais si vraiment il est constipé vous pouvez utiliser du Microlax pour bébé (en pharmacie)

Baabyk
Baabyk

Bonsoir.

J’ai une petite question : ce soir en donnant le biberon, après l’avoir nettoyée, je l’ai garder un peu avec moi dans sa couverture, à plusieurs reprises il s’est mis sur le ventre sans miauler ni rien. Que ce que cela signifie ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?