Chat abandonné après déménagement

Silrens

Salut,

Nos voisins ont déménagé il y a peu et on s'est rendu compte qu'ils n'avaient pas emmené leur chat avec eux, on l'a retrouvé affamé et on l'a donc nourri possédant nous même un chat.

Il est un peu peureux et est difficile à approcher mais chaque soir à la même heure il a pris l'habitude de venir afin qu'on lui donne à manger, à chaque fois il se jette sur la gamelle.

Je me demandais ce qu'il est possible de faire, contacter la mairie ? un refuge ? la SPA ?

Je me demande comment c'est possible d'abandonner son chat de cette manière, surtout qu'il y avait une petite fille dans la famille.

Bonne journée/Soirée.

3 réponses
Blue_Cat

Bonjour,

Si le chat n'a pas été identifié au nom du voisin, par puce électronique ou tatouage, il n'appartient officiellement à personne. Vous pouvez donc l'adopter si vous le souhaitez ou bien joindre une association (mais elles sont débordées).

Si le chat est identifié, votre voisin s'est rendu coupable du délit d'abandon et est donc passible de poursuites pénales.

Merci de le nourrir, mais aussi de lui proposer un saladier d'eau fraîche. En été, la déshydratation menace le chat.

Utilisateur anonyme

J'ai envie de vous répondre que la meilleure solution serait que vous puissiez le garder... Les refuges sont débordés et les services de mairie, souvent c'est la fourrière.

Pour vos voisins, s'il s'avère que c'est bien leur chat et non pas un chat qu'ils avaient pris l'habitude de nourrir (comme vous, vous risquez de vous retrouver à le nourrir), alors c'est lamentable limite criminel...

Si ce chat est identifié, je crois que je n'hésiterai pas à signaler cet abandon. Après, il peut y UNE explication, c'est qu'au moment du départ, le chat s'est fait la malle... Mais depuis, cette famille aurait dû essayer de le récupérer ou de prendre contact avec vous...

Kelinda

C EST AUSSI POSSIBLE QUE LE Chats c est enfuit avant leurs depart et qu il sont donc partie sans lui , ne le trouvant pas

ou que les chats ne sont pas accepter dans leur nouveau logement ( certain ne veule pas de chat)et la il sont fautif

deja comme deja dit l enmener chez n importe quelle veterinaire pour voir s il a une puce eletrobnique, c est gratuit

s il est a eux le veterinaire vat surement les contacter ou vous donner leur contact

s il n en veule pas c est un abandon illegal, dans se cas soit vous voulez et ouvez le garder soit vous conatcter la spa ou un refuge qui vont surement cermoner les proprietaire et garder le chat pour une asdoption futur '(oui il sont deborder mais vaut mieux la que dehors)