chat abandonné

Linaaaa
Linaaaa

il y’a quelques jours jai trouvé un chaton abandonné pres de ma maison il avait a peu près 3 ou 4 jours , depuis je le nourris avec du lait de chaton dans un biberon mais aujourd’hui jai remarqué que son ventre est gonflé et qu’il est épuisé contrairement au premiers jours ou je l’avais recueilli je tiens à préciser qu’il fait un peu de caca 1 jusqu’à 2 fois par jour et que je l’aide après chaque repas pour qu’il fasse pipi merci de me répondre et me dire si ce gonflement est grave et si je fais quelque chose incorrectement car je m’inquiète beaucoup !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
13 réponses
Linaaaa
Linaaaa

merci infiniment pour votre réponse liza ! voila une photo du chaton son ventre commence à dégonfler aujourd’hui j’ai remarqué aussi qu’il ronronne beaucoup avant de dormir or quand je le nourrit il commence a tousser et éternuer et quand il dort il sursaute et bouge a chaque instant est-ce que ces signes sont normaux ou pas , merci de me répondre !

Lyzzza
Lyzzza

PS Tu as raison pour son ventre : il doit être souple.

Lyzzza
Lyzzza

Bonjour

Tu fais bien comme il faut pour les soins d'hygiène ?

Avec un coton imbibé d'eau tiède, tu carresses jusqu'à ce qu'il ait bien fini.

Il faut le garder bien au chaud (tu as une bouillotte) s'il est si petit.

Tu peux mettre une photo qu'on voie quel âge il a à peu près ?

Trop jeune pour le vermifuger sans doute, mais il faudrait vérifier, on peut le faire à partir de 15 j (à vérifier).

Tu peux masser doucement son ventre, il est peut-être encombré.

Les kk sont comment ? S'il est resté seul sans téter il est peut-être constipé.

Si c'est le cas, mettre 1 (UNE) goutte d'huile de paraffine dans un biberon est possible (à titre d'essai pour voir le résultat). Un chaton nourri au lait maternel a des kk mous et jaunes comme les nourrissons humains.

Veille à le nettoyer toujours très doucement pour ne pas occasionner d'irritation au niveau de l'anus.

Liza

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?