chat abandonné

Linaaaa
Linaaaa

il y’a quelques jours jai trouvé un chaton abandonné pres de ma maison il avait a peu près 3 ou 4 jours , depuis je le nourris avec du lait de chaton dans un biberon mais aujourd’hui jai remarqué que son ventre est gonflé et qu’il est épuisé contrairement au premiers jours ou je l’avais recueilli je tiens à préciser qu’il fait un peu de caca 1 jusqu’à 2 fois par jour et que je l’aide après chaque repas pour qu’il fasse pipi merci de me répondre et me dire si ce gonflement est grave et si je fais quelque chose incorrectement car je m’inquiète beaucoup !

13 réponses
Linaaaa
Linaaaa

ah je vois merci liza ! est-ce qu’il ya moyen de soigner la broncho-pneumonie chez moi ou bien est-ce que je pourrais lui faire quelques soin pour le soigner ? et si c’est le coryza qu’elles sont les doses que je devrai lui donner ,ps : jai appeler plusieurs vétérinaire ce matin mais tous les cabinets sont enfermés malheureusement suite au corona virus

Lyzzza
Lyzzza

Non, tu ne peux rien faire toi-même sans savoir ce qu'il a, ni même s'il a quelque chose.

Diagnostic d'abord et soins ensuite.

De plus il est trop jeune, un véto ferait une piqûre.

Tu as regardé la vidéo ? Tu lui as toujours donné le biberon comme il fallait ?

Tu n'habites pas en France, c'est ça ?

Tant qu'il boit son lait (tu fais bien le dosage indiqué ?) et il ne lui en faut pas beaucoup à la fois, il va survivre. Vérifie que son nez n'est pas bouché : tu peux lui nettoyer doucement avec un coton trempé dans l'eau chaude. D'ailleurs, il faut le débarbouiller après les repas, mais tu y as sûrement pensé. En fait il faut faire comme le ferait sa mère, qui passe son temps à lécher ses chatons.

Mais laisse-le dormir, ne le dérange pas trop souvent pour vérifier son état. Il lui faut ses 20 h et quelque de sommeil réparateur.

A demain.

Linaaaa
Linaaaa

merci infiniment liza c’est vraiment gentil, je ferai tout ce que tu m’as dit

A demain !

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?