Chat abandonné

Marinesab

Bonjour.

Depuis quelques semaines je voyais un chat venir sur ma murette, il semblait plutôt mal en point alors je lui ai donné à manger. Ce soir il est venu près de moi sur la terrasse et pendant qu'il mangeait il s'est laissé caressé, son poil est très sale et j'ai senti ses côtes en le caressant, il ne porte pas de collier et ne semble pas identifié.

Je ne l'ai pas fait rentrer parceque j'ai déjà un chat et un chien donc je ne sais pas comment ça pourrai se passer entre eux. Comme il me laisse l'approcher j'envisage de l'emmener chez le vétérinaire pour faire un bilan de son état mais je ne roule pas sur l'or alors j'aimerai savoir combien ça pourrai me coûter et surtout quoi faire après. Je ne sais pas si la cohabitation sera possible mais en même temps je n'ai pas envie de l'abandonner dans un refuge ou il sera peut être malheureux pendant de long mois avant d'être repéré par une famille ...

Pouvez vous m'éclairer ?

7 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous pouvez l’emmener chez le vétérinaire voir s’il est pucé pour que le propriétaire soio retrouvé et qu’il soigne sont chat.

Il y’a a peut-être un dispensaire dans votre ville

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Gabyn

Recherchez des dispensaires pour animaux dans votre région (coûts des soins divisés par 3, voire consult gratuite - on vous fera juste payer les médicaments) ou contactez les assocs, refuges (SPA? Fondation Brigitte Bardot, Assistance aux animaux etc.) dans votre région, la plupart ont un cabinet vétérinaire où vous pouvez l'emmener en consultation en expliquant votre cas.

Mais oui juste un passage chez le véto en lui expliquant que vous recherchez déjà s'il est pucé et son proprio.

Et ne croyez pas qu'un chat soit malheureux dans un refuge, certes promiscuité et mésentente avec certains chats, mais ils sont bien soignés et traités, à l'abri, au chaud, et des bénévoles passent pour passer du temps avec eux et qu'ils gardent un contact avec l'humain. Vaut mieux ça, quitte à rester plusieurs mois dans un refuge que dehors, en foontion de la météo, des chiens, des voitures, des personnes malveillantes, des empoisonnements etc.

Marinesab

Merci de vos réponses, je vais passer quelque coup de fil demain et faire le maximum des que je le revois.

Le pauvre est affamé il se jette sur les croquettes chaque fois que je lui en donne, ça me fait tellement de peine..

Blue_Cat

Bonjour,

Pensez à lui proposer aussi un bol d'eau fraîche à disposition, on l'oublie mais les chats errants sont souvent déshydratés. Merci pour ce que vous faites pour lui !

Marinesab

Je lui ai aussi donné de l'eau, j'ai appelé le vétérinaire et après réflexion je pense que je vais essayer de la garder. Je vais prendre le temps de le présenter à mes animaux et si ça passe bien, le moment venu je lui achèterai une litière et une gamelle et lui proposerai de rentrer dans la maison.

Gabyn

OK ! Mais il faut de toute façon que vous passiez chez le véto voir s'il est pucé et à quelqu'un, sinon il faut de toute façons qu'il soit vacciné et dans ce cas mis à votre nom, que l'incident ne se reproduise pas s'il se perdait à nouveau/était volé/a un accident

Bondolls
Le sexe est devenu progressivement un besoin fondamental. Si vous donnez plus à votre poupée, c’est votre femme, mon amie, vous la trompez. https://www.bondolls.com/

The cat is always playful, we need to take care of it, but it always likes to climb high, and we pull a net in the eaves to prevent the cat from falling and being injured. It's very smart, it's easy to get hurt. bondolls.com we need to try to communicate with it, try to feed some things that cats like, such as dried fish, or meat, I believe there will be new gains, thank you!

" https://www.bondolls.com/poupee-asian.html "