Chat abandonné ?

Sarah67000

Bonjour. J'ai une petite question. Il y a souvent un chat qui vient chez moi qui joue avec la mienne, il vient tous les jours d'ailleurs mais depuis peux il entre et mange dans la gamelle de mon chat.. il regarde un peu.. mon frère l'a même retrouver posé sur son lit mais je doutes qu'il soit abandonné car il ne se porte pas mal, à un beau pelage et n'a pas peur des humains mais quand je le vois tout seul dehors à regarder par la fenêtre ça me fait quand même mal au coeur.. je me dis et si il était abandonné ?? Qu'en pensez vous ? Merci

3 réponses
Negrita2

Bonjour

ce chat m'a l'air plutôt "curieux" que malheureux. Parfois certains chats choisissent une autre maison car ils se sentent plus tranquille ou plus accueilli. si il a un joli poil qu'il n'est pas affamé ou malingre c'est simplement un "visiteur" qui s'ennuie car ses maîtres ne sont peut être pas souvent là, et souvent certains s'installent (j'ai le cas chez moi), vérifier si il est castré ou identifié , si castré cela veut dire qu'il a trouvé une maison plus sympa....

Sarah67000

Je pense qu'il est castré car il n'a jamais était agressif envers la mienne et envers nous, il a l'habitude des humains ça se voit mais sinon je peux voir à l'œil nu si il est castré? J'ai toujours eu des femelles donc je ne sais pas comment c'est chez un mal... après j'hésite à faire le tour du quartier pour trouver les propriétaires car c'est pas méchant mais j'ai déjà mon chat et je ne voudrais pas qu'il prenne l'habitude de venir et de manger chez nous puis finisse par s'installer même si j'adore les chats, un chat c'est des frais et si maintenant il lui arrivais quelque chose je pourrais pas prendre en charge frais de véto tout ça... c'est triste quand même je serais hyper dégouté moi si mon chat partais ailleurs lol

Negrita2

Un chat castré c'est tout simplement..... plus de paire de "boules" qui apparaissent, on peut même parfois confondre avec les minettes suivant l'intervention du véto. le mien, enfin celui de je ne sais pas qui, il a fallu que je l'emmène chez le véto il était bien castré mais pas identifié.... il faut que vous ne laissiez pas la gamelle "open" il partira de lui meme ou pas.. malheureusement. bon courage