Chat abandonné

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut tout le monde, j'écris sur ce forum un peu en urgence.

Cela fait 2 jours que un chat petit (env 2/3mois) traîne dehors. Des voisins le nourrissait mais le chat n'était pas a eux. Donc je l'ai recueilli chez moi. Je lui ai donné à manger, le pauvre était affamé et tremblait de froid.

Je vais aller voir le voisinage demain si quelqu'un ne l'as pas perdu. Sinon je pense le prendre, je m'en voudrais que ce boutchou meurt dehors à cause du froid. Donc si le chat n'appartient à personne, que dois-je faire en premier, aller voir un vétérinaire, l'habituer enfin n'ayant jamais eu de chat et ayant un chien ... Je suis un peu perdu :/

9 réponses
Bellakuna
Bellakuna
j'adord les animaux ! Je fais tout pour les rendre heureux ! J'ai une relation différente avec chaque animal, mon rêve est de devenir vétérinaire et je compte bien le faire ce réaliser...

Salut !

FELICITATION ! Bravo de l'avoir recueilli chez toi !

Je te conseille d'aller voir le vétérinaire. Tu peux acheter de la nourriture pour chaton, le véto te conseillera.

Attention pense bien à lui faire une litière (acheter dans un supermarché en attendant tu peux mettre des journaux dans un endroit isolé, montre lui, si il n'a pas l'habitude il risque de faire ailleurs mais il s'y habituera car le chat est la plupart du temps très propre. Il sera très reconnaissant avec toi si tu lui donne des caresses et de l'affection.

Voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas !😌

" FAN d'animaux ! "
Bellakuna
Bellakuna
j'adord les animaux ! Je fais tout pour les rendre heureux ! J'ai une relation différente avec chaque animal, mon rêve est de devenir vétérinaire et je compte bien le faire ce réaliser...

Et pour le chien vas y doucement. si c'est le premier jour mets le chat dans une pièce a part , et puis après tu pourra présenté le chat au chien (tu dois lui montre les fesses du chats en disant au chien "doucement....sois gentil..." ou des trucs comme ça. Si la réaction du chien est un peu brutal sépare les et renouvelle la tentative jusqu'à ce que le chien reste calme. Normalement le chat devrait bien s'entendre avec ton chien.

" FAN d'animaux ! "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai mis le chat dans une sorte de "cage" avec du papier journal, et des couvertures pour dormir. J'ai emmener le chien vers le chat, mais c'est plus le chat qui est méfiant :3

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le véto vérifira gratuitement s'il est pucé. Si tu souhaite le garder il te fera un chek up. Sinon trouve une asso de ta région qui prend en charge ce chaton

Bellakuna
Bellakuna

Parfait ! (met sa "litière dans un endroit calme et son endroit pour dormir dans le salon par exemple) si le chien n'a pas été brutal alors tout va bien! tu peux les laissé ensemble je ne crois pas qu'il y aura de soucis.

" FAN d'animaux ! "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le chat est plutôt agressif envers le chien :/ Je l'ai mis dans le garage, il y a pas beaucoup de bruit mais il fait un peu froid :/ J'irais voir le véto demain je pense :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

le chat a sans doute peur du chien.

met plutôt le chat dans une pièce séparé du chien, genre salle de bain, il y fera plus chaud que dans le garage et il commencera à faire ses repères chez toi.

visite chez le véto obligatoire pour s'assurer que le minou est en bonne santé et voir si il est identifié (puce électronique)

ensuite tu pourras prendre ta décision de le garder ou de la confier à une association

bonne soirée

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

-Tout d'abord, je te conseille d'aller chez le vétérinaire, qui pourra voir si le minou est identifié (puce ou tatouage).

Vous devrez le vacciner, le pucer (ou le tatouer).

-Ensuite, votre minou devrait avoir :

-Deux gamelles (une pour l'eau, une pour la nourriture) en céramique de préférence,

-De la nourriture pour chaton de bonne qualité (éviter les marques de supermarché...)

-Un bac à litière (couvert ou pas)

-Une litière agglomérante de préférence

Le dicton : "S'entendre comme chien et chat" est faux.

Les chiens et les chats peuvent très bien s'entendre, à condition d'être habitués l'un à l'autre.

Je crois avoir entendu que les deux animaux doivent être dans des pièces séparées (avec tout ce qu'il leur faut)

Puis, il faut mettre le chat avec ses "affaires" dans la pièce où se trouvait le chien, et vice versa avec le chien.

Ensuite, il faut les laisser se sentir, se renifler à travers une porte un peu ouverte.

Après quelques jours, vous pouvez essayer de les mettre en contact. S'il y a des bagarres (saignements, blessures), il faut les séparer un peu de temps.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci tout le monde pour toutes vos réponse. Je vais déjà aller voir une voisine non loin d'ici qui possède beaucoup de chats, voir si ce n'est pas le sien. Ensuite si le chaton ne lui appartient pas je vais surement aller voir le véto et si toujours rien, voir pour le donner à une association.

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?