chat a venir

Utilisateur anonyme

J'aimerait avoir un chat mais mes parents son contre cette idee . Il disent qu'il faut reflechir et que c'est pas si simples d'avoir un chat . Ils disent qu'il grifferait les fauteuil , casserait les choses , et que comme ils ne se ferait pas remarquer on ne s'occuperait pas de lui .

Quelles desagrement peut causer un chat ? Merci d'avances pour la reponses 😁

9 réponses
Utilisateur anonyme

Comme tes parents disent avant il faut réfléchir.Un chat ca vie une quinzaine d'années et surtout prendre un chaton qui est entre 2 mois et demi a 3 mois pour soit sevré.Bien sur ils peuvent griffés des fauteuils canapé a part si il est habitué au arbre a chat.Ensuite il faut penser a lui changer sa litière , les vaccins , tatouage, stérilisation .prévoir qu'un chat peut tomber malade de l'emmener chez le veto .Et ca demande qu'on s' occupe de lui.

Utilisateur anonyme

Donc si je prends un chat plus vieux ce sera plus simples

Nes7

Tu as 19 ans. J'imagine que d'ici quelques petites années (voire moins) tu partiras de chez tes parents pour tes études et ensuite pour travailler. Si tu prends un chaton maintenant soit tu vas devoir l'emmener avec toi ensuite, soit ils se retrouveront avec un chat qu'ils n'ont pas voulu.

Dans ce cas, pourquoi ne pas attendre ces quelques années pour prendre un chat toi-même ?

Sinon, comme tous les animaux, un chat est assez contraignant, comme l'a dit Amour Des Animaux : la litière à changer toutes les semaines et à nettoyer tous les jours, le vétérinaire où il faut aller trois fois au début et ensuite retourner régulièrement, le coût...

Et en dehors des griffes (je ne connais personne dont les meubles ou les murs ont échappé aux griffes de leur chat), les chats font un nombre de bêtises inimaginables, d'autant plus quand ils sont petits.

Aujourd'hui je suis habituée et je n'y fais plus trop attention mais quand j'y réfléchis, ça fait plusieurs années que je n'ai plus de bouquets de fleurs, je ne mets plus de nappe sur ma table, je n'ai pas de rideaux aux fenêtres, je fais toujours attention que les portes des pièces qui leur sont interdites soient bien fermées...

Et pour tout ça on ne peut même pas prévoir, ça dépend des chats.

Edit : personne n'a dit que tu ne t'occuperas pas de ton chat, pas la peine de réagir comme ça. Amour Des Animaux a juste dit que les chats ont besoin qu'on leur accorde du temps, de l'attention et de l'argent, ce qui va de soi mais tout le monde n'y pense pas forcément.

Utilisateur anonyme

Ce nest pas ce quelle a voulut te dire elle te montre juste ce quest en veriter un chat .. ce nest pas tout rose avoir un animal (nimporte lequels ) demande beaucoup de soins !!! Deja sa a un impact financier pour les vaccins on peut dire une 50 aine deuro par ans

La litiere http://m.zooplus.fr/shop/chats/litiere_chat/litiere_silice/nullodor/228932 moi jutilise celle la on va dire que je mets 3 /4 dun paquet et je la change toute les semaine ...on vadire troi paquets par semaine sa fait 15 € (jarondit )

Apres la nouriture (un des plus gros cout ) http://m.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/croquettes_chat_virbac_vetcomplex/problemes_renaux_virbac/183947 moi jutilise celle ci car il a des calcul (sa arive souvent chez les males !)

Tu peut rajouter 15 /20€ par mois ! Plus tout les accesoires a hacheter avant son ariver harbre a chat gamelle bac a litiere couverture ect...

Et puis un chaton sa detruit !! Les canaper les chaise en paille le papier peint !!!! Et sa demande de lentretien si tu prends un chat il faudra assumer denlever les crottes dans la litiere tout les jours et de changer la litiere une fois par semaine !! ( sa a lair de rien comme sa mais je connait beaucoup de jeunes qui veule des chats et qui des qui lon ne soccupe pas de la litiere et ses papa maman qui sen occupe!!!)

Utilisateur anonyme

personnellement, ma chatte est bien rangée!! Donc, je pense que si tu veux un chat, le seul soucis serait de l'eduquer! une fois fais, il est rangé!!

essaye de convaincre tes parents qu'ils ont tort!!!

Utilisateur anonyme

Dsl pour ma reaction je me suis emporté. Le chat d'exterieur est t'il moins contraignant. Car nous avons un grand jardin .

Nes7

Après ça dépend s'il peut rentrer quand même chez vous, car sinon il sera presque un chat sauvage et ne viendra que pour manger donc ça ne servira à rien.

L'autre inconvénient à le faire sortir c'est que ton chat va aller beaucoup plus loin que ton jardin, je ne sais plus quel est le nombre exact mais je sais que le territoire d'un chat s'étend sur la taille de plusieurs terrains de foot. Donc si on pense à ça il faut prendre en compte les routes alentour. Des chats se font écraser même en ville sur des routes limitées à 50 km/h, et même à 30 km/h. Personnellement je ne conseille pas de faire sortir un chat mais c'est une responsabilité et un choix que tu dois prendre en connaissance de cause.

Tout cela en sachant qu'un chat ne ressent pas de manque de sortir, surtout s'il n'a jamais connu l'extérieur.

Utilisateur anonyme

Non Whitecat, Nes7 a parfaitement résumé la situation.

Si tes parents ne veulent pas de chat, c'est qu'ils redoutent sûrement le moment où tu partira de chez eux. Et si tu ne peux pas l'emmener avec toi ? Bin tes parents oui se retrouvent avec un chat qu'ils n'ont pas voulu.

Maintenant faut que tu réfléchisse bien. Prendre un animal c'est un engagement, il faut avoir du temps à lui consacrer, beaucoup de patiente et pouvoir l'assumer financièrement. Tu vas certainement te lancer dans la vie active, ou continuer tes études supérieures, et prendre un appartement, je me doute que tu ne vas pas rester indéfiniment chez papa maman, c'est normal.

Donc il faut que tu te pose les bonnes questions, et puis si ce n'est pas pour maintenant, rien ne t'empêchera, une fois que tu auras ton chez toi, que tu gagnera ta vie de repenser à prendre un chat.

EDIT : Oulla, j'ai mit un quart d'heure pour répondre... Je rame...

Donc là pareil, si tu veux faire sortir ton chat, faut te poser aussi les bonnes questions.

Un chat qui sort est exposé à pleins de risques, vol, empoisonnement, écrasement, etc.

La liste est longue. Il faut mesurer les risques.

Pour t'aider, voici un article sur le sujet : http://einstein-eclipse.eklablog.fr/minou-dehors-ou-dedans-a84639202

Par contre, si tu choisis quand même de le faire sortir, il faudra impérativement le faire rentrer tous les soirs et jouer et passer un maximum de temps avec lui.

Car sinon ça sera il sera sauvage, non un animal de compagnie.

Utilisateur anonyme

Merci pour tous! Je reflechirait a ca avec mes parents et si j'ai un chat je vous le présentera .