Non Whitecat, Nes7 a parfaitement résumé la situation.
Si tes parents ne veulent pas de chat, c'est qu'ils redoutent sûrement le moment où tu partira de chez eux. Et si tu ne peux pas l'emmener avec toi ? Bin tes parents oui se retrouvent avec un chat qu'ils n'ont pas voulu.
Maintenant faut que tu réfléchisse bien. Prendre un animal c'est un engagement, il faut avoir du temps à lui consacrer, beaucoup de patiente et pouvoir l'assumer financièrement. Tu vas certainement te lancer dans la vie active, ou continuer tes études supérieures, et prendre un appartement, je me doute que tu ne vas pas rester indéfiniment chez papa maman, c'est normal.
Donc il faut que tu te pose les bonnes questions, et puis si ce n'est pas pour maintenant, rien ne t'empêchera, une fois que tu auras ton chez toi, que tu gagnera ta vie de repenser à prendre un chat.
EDIT : Oulla, j'ai mit un quart d'heure pour répondre... Je rame...
Donc là pareil, si tu veux faire sortir ton chat, faut te poser aussi les bonnes questions.
Un chat qui sort est exposé à pleins de risques, vol, empoisonnement, écrasement, etc.
La liste est longue. Il faut mesurer les risques.
Pour t'aider, voici un article sur le sujet : http://einstein-eclipse.eklablog.fr/minou-dehors-ou-dedans-a84639202
Par contre, si tu choisis quand même de le faire sortir, il faudra impérativement le faire rentrer tous les soirs et jouer et passer un maximum de temps avec lui.
Car sinon ça sera il sera sauvage, non un animal de compagnie.